Vous pensiez Snapchat réservé à la vacuité des vlogs beauté et cuisine ? Figurez-vous que la Nasa est aussi sur le réseau social préféré des 12-18 ans.

Pour célébrer la 100 000ème orbite de la station spatiale internationale (ISS) autour de la Terre depuis son lancement en 1998, la Nasa a fait appel à Snapchat pour faire snapper l’équipage à bord. Ainsi, les spationautes partagent désormais leur quotidien dans l’espace sur le réseau social d’échanges de photos, pour des snaps aussi décalés que fascinants.

nasa-live-story-snapchat
Quelques snaps de l’équipe.

Parce qu’on ne voit pas ça tous les jours, la lévitation d’une tortilla dans une station spatiale à 400 kilomètres d’altitude est plus originale que les contributions peu originales de type #PornFood qui circulent sur le réseau

En fait, la moindre action des spationautes, le plus petit détail de leur quotidien prend une teinte tout à fait singulière car tout cela prend place dans un cadre complètement original. Pour les membres de l’équipage qui doivent cohabiter de longs mois dans l’espace, c’est aussi un bon moyen de partager leur quotidien avec un public un peu différent, en tout cas plus jeune, et de casser quelque peu la routine des missions.

648x415-49x48_tim-kopra-bord-iss-story-snapchat
Tim Kopra

On a ainsi vu Tim Kopra, le nouveau commandant à bord, s’amuser avec la pesanteur et se montrer particulièrement pédagogue dès qu’il s’agit d’expliquer ce que font ses collègues dans l’ISS.

On se persuade par ailleurs plus facilement de l’intérêt de l’application quand celle ci nous conduit loin de notre quotidien, dans l’espace. Le compte Snapchat de la Nasa rejoint donc la longue liste des partenaires créateurs de contenus de la startup, comme des grandes chaînes de télévision ou des hommes politiques. Pour accéder régulièrement aux snaps de la Nasa , il vous faudra ajouter la compte de l’agence et ensuite vous rendre dans le panneau des « stories ».

Snapchat Snapchat, Inc.

 

Crédit photo de la une : NASA

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés