Vous avez peur quand vous jouez à Outlast ? Pas problème, Red Barrels a la solution : une véritable couche de gamer !

« Je viens juste de terminer la démo, je dois changer mon pantalon. Merci Red Barrels ! » ou encore « J’ai eu le premier, j’y ai joué pendant 15 minutes, je me suis fait dessus et je n’y suis jamais retourné. Bon jeu.  » : voilà le genre de messages que reçoit Red Barrels quand les joueurs parlent de sa franchise Outlast, l’une des plus flippantes de ces dernières années.

Et le studio a décidé de prendre ces avis au premier degré en lançant un Kickstarter un peu particulier et qui donnera peut-être naissance à un accessoire des plus insolites : une couche-culotte ! Le projet, baptisé Underscares, a besoin de 40 000 dollars canadiens pour être financé (27 850 € environ). Il en est à presque la moitié à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Couche Outlast

Jouer sans jamais se lever

On pourrait presque croire à un poisson d’avril, sauf que nous ne sommes pas le 1er avril et que Kickstarter est une plateforme sérieuse. Underscares est bel et bien une réalité et répond à un besoin essentiel, repéré par Red Barrels.

Comme le précise la description, le studio a développé un « prototype qui combine praticité, confort et style aux joueurs afin qu’ils puissent expérimenter de la terreur abjecte sans se soucier de leur égo (et de leurs couches). Underscares est portable, confortable et, plus important, lavable.  » Underscares est proposé en deux versions, une basique et une deluxe, cette dernière ajoutant une poche sur le côté et une loupiote sur le devant. Il existe également un kit do it yourself pour transformer ses propres slips en couches-culottes estampillée Outlast 2.

Au niveau des paliers de contribution, le Kickstarter propose :

  • 5 dollars canadiens : un grand merci ;
  • 10 dollars canadiens : un kit Underscares do it yourself ;
  • 55 dollars canadiens :  un Underscares basique et une clef Steam Outlast 2 ;
  • 75 dollars canadiens : un Underscares deluxe et une clef Steam Outlast 2 ;
  • 6 666 dollars canadiens : six Underscares deluxe, six clefs Steam Outlast 2, six patches Outlast 2 et une chapelle Outlast (un seul exemplaire dans le monde).

Bien évidemment, les couches Underscares peuvent être (ré)utilisées pour tous les jeux typés survival-horror et donc, les joueurs parmi les plus poules mouillées apprécieront l’initiative de Red Barrels. Si tant est qu’elle aboutisse…

Couche Outlast Couche Outlast Couche Outlast

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés