La troisième saison du jeu vidéo The Walking Dead débutera le 20 décembre prochain sur toutes les plateformes possibles et imaginables. il était temps.

Telltale Games a fini par délier sa langue sur la troisième saison de The Walking Dead, son point’n’click épisodique très apprécié. Le premier chapitre est donc attendu pour le 20 décembre sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360, iOS et Android. Ceux qui préfèrent les versions physiques devront patienter jusqu’au 7 février pour acheter The Walking Dead : The Telltale Series – A New Frontier dans les bonnes crèmeries, uniquement sur PlayStation 4 et Xbox One.

Le « disque Season Pass » contiendra le premier segment et les autres seront à télécharger, une fois qu’ils sont disponibles. À noter qu’un bonus de précommande de taille est réservé aux joueurs PS4 : des versions complètes de The Walking Dead : Season Two et The Walking Dead : Michonne. Leurs homologues Steam, quant à eux, auront 10 % de réduction sur le prix.

 The Walking Dead: The Telltale Series - A New Frontier

Un nom à rallonge

Afin de faire monter la pression comme il se doit, Telltale Games a dévoilé l’artwork principal de The Walking Dead : The Telltale Series – A New Frontier, permettant de découvrir les visages de Javier et Clementine, ainsi que des personnages encore inconnus. Le pitch officiel de la saison est le suivant : «  Quand la famille est tout ce qu’il vous reste… jusqu’où irez-vous pour la protéger ? Quatre ans après la fin de la civilisation et l’invasion des morts vivants, des poches de résistance émergent du chaos. Mais à quel prix ? Peut-on fait confiance aux vivants sur cette nouvelle frontière ?

Vous incarnez Javier, un jeune homme déterminé à retrouver sa famille qui lui a été enlevée et rencontrerez une jeune fille qui a déjà connue toutes les pertes imaginables. Son nom, c’est Clémentine et vos destins sont liés dans une histoire ou chaque choix que vous ferez pourrait être votre dernier. »

Il n’y a plus qu’à espérer un calendrier de sorties accouchant d’une faible attente entre chaque épisode (moins d’un mois). Pas comme avec la première saison, en somme.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés