Le groupe des survivants guidé par Rick continue d'être dominé par Negan et son armée. Le moral du groupe et la confiance de Rick descendent toujours plus bas.

Negan est enfin arrivé dans la ville d’Alexandria, le quartier général du groupe des survivants de Rick. Le nouveau méchant se met tout de suite à l’oeuvre, en fouillant tous les coins de la ville à la recherche d’armes, de fournitures et d’aliments pour son groupe, appelé « Les Sauveurs ».

Le regard soumis de Rick symbolise cette triste métamorphose

On assiste à une métamorphose au même temps surprenante et triste de nos héros, qui semblent, désormais, avoir perdu tout semblant d’espoir. Le regard soumis et perturbé de Rick symbolise parfaitement ce brusque changement au sein du groupe qui se dirige vers une situation de plus en plus désespérée. À l’inverse, le sourire malin et assuré de Negan représente symbolise clairement sa victoire lors de ce premier round entre les « Saveurs » et le groupe de Rick.

Les minces tentatives de rébellion au sein d’Alexandria,  sont vite étouffées par la crainte de perdre d’autres compagnons sous les coups de « Lucille », la batte de baseball de Negan.

the-walking-dead-1

On a donc l’impression de voir une autre série télé, puisque les personnages ont complètement changé, notamment Rick et Daryl, les grandes victimes psychologiques de ce drame.

Tout espoir n’est pas définitivement perdu pour autant grâce au retour attendu de Morgan, l’ « ambassadeur » du groupe, ou au père Gabriel qui cherche à donner un peu d’optimisme. Le sort de Meg, toujours disparue, reste encore flou tandis que Rosita propose à quelqu’un le lancement secret d’un des projets d’Abraham, qui avait été laissé de côté pendant la dernière saison.

Découvrez ci-dessous la bande-annonce du prochain épisode.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés