La Gamescom vient de s'achever à Cologne et le salon a été l'occasion de découvrir un grand nombre de nouveaux trailers et démonstrations de jeux vidéo. Histoire que vous ne perdez pas des heures sur le web à les chercher, nous avons tout regroupé.

La Gamescom s’est achevée ce dimanche à Cologne. Le salon international du jeu vidéo a été l’occasion de découvrir de nouveaux trailers pour un bon nombre de jeux attendus prochainement.

Fifa 17

Le 17e numéro du jeu de football le plus populaire du monde s’est dévoilé dans un trailer rythmé pour rendre impatients ses fans et mettre en avant des graphismes plus beaux et un moteur de jeu plus réaliste.

Fifa 17 sort en septembre 2016 sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC, Android et iOS.

Battelfield 1

Le onzième opus de Battelfield vous plonge au cœur de la Première guerre mondiale. Le dernier trailer dévoilé en envoie plein les yeux. Ça canarde dans tous les sens entre les soldats à terre, les cavaliers, les avions et les tanks tout autour. Quant aux explosions, on arrête de les compter assez rapidement. Battlefield 1 promet donc d’être dans la même veine que les précédents titres de la franchise.

La bêta ouverte sera disponible le 31 août.

Bioshock : The collection

L’éditeur 2K Games n’a pas présenté un nouveau jeu mais des versions remasterisées de la trilogie Bioshock réunie dans cette compilation nommée The collection. Le trailer vous replonge ainsi au cœur de l’univers steampunk de la franchise. Les images n’ont rien de nouveau mais la vidéo permet de voir la différence entre les premières versions et la nouvelle qui est spécialement adaptée pour les consoles de dernière génération.

Sur celle-ci, les graphismes sont plus nets et plus agréables à regarder. The collection sortira sur sur PS4 et Xbox One.

Blackwood Crossing

Une nouvelle vidéo pleine de mystère pour teaser le jeu Blackwood Crossing. Scarlett et son frère Finn sont deux orphelins embarqués dans un voyage en train qui a l’air, a priori, normal. Mais le trailer dévoilé promet de nous faire vivre un conte magique et limite cauchemardesque. Le discours tourne autour de l’abandon, des liens qui unissent un frère et une sœur et sur la vie en général.

Visuellement, Blackwood Crossing développe un univers singulier et captivant. Rendez-vous début 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

Civilization VI

Civilization VI s’est un peu plus dévoilé aux passionnés de jeu de stratégie militaire. Cette vidéo permet d’en apprendre plus sur les particularités de la civilisation allemande et de son leader Frederick Barbarossa. On a donc un bon aperçu des outils techniques, technologiques et militaires dont dispose ce peuple dans le jeu. À vous de vous en servir à bon escient pour conquérir l’univers.

Le jeu sort sur PC en octobre 2016.

Dead Rising 4

Les participants à la Gamescom on eu l’occasion de tester le gameplay bourrin et jouissif de Dead Rising 4. Dans la peau de Frank West, ils ont pu dégommer des hordes de zombies à l’aide d’armes toujours plus extravagantes et décomplexées les unes que les autres. Si vous voulez voir à quoi ressemble un bon massacre de morts-vivants en bonne et due forme, vous pouvez vous laissez tenter par cet enregistrement de dix minutes de gameplay.

De quoi vous faire patienter jusqu’en décembre lorsque le jeu sortira sur Xbox One et Windows 10.

For Honor

Vous n’arrivez pas à savoir si vous préférez jouer un viking, un samurai ou un chevalier ? Le nouveau trailer de For Honor ne va pas vous aider à vous décider. Le hack ‘n’ slash bien bourrin dévoile une présentation des trois factions et elles ont toutes le côté bien épique que l’on attend d’un tel jeu. La vidéo met en scène des combats bien chorégraphiés et on espère que l’on pourra reproduire les mêmes mouvements une fois la manette en main.

For Honor sort en février 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

Gear of War 4

Le quatrième opus du célèbre jeu de tir à la troisième personne s’est un peu plus dévoilé dans une vidéo de dix minutes. Dans le chapitre du jeu révélé, les héros rencontrent pour la première fois leurs ennemis dans ce qui semble être une vieille église abandonnée. Les adversaires sont des monstres bien crades et répugnantes qu’il faudra éclater avec la bonne vieille méthode ; leur tirer dessus.

Gear of War 4 sort en octobre sur Xbox One et PC.

Get Even

Ce jeu est une surprise et vient tout juste d’être révélé par Bandai Namco. Il s’agit d’un survival horror où il semblerait que le personnage principal soit à la recherche de quelqu’un. Et c’est à peu près tout ce que l’on peut dire pour l’instant. L’ambiance du trailer est forcément opressante et dérangeante et les images très sombres.

Il faudra attendre encore quelques vidéos avant d’en savoir plus sur Get Even prévu en 2017 sur Xbox One, PS4 et PC.

Halo Wars 2

Le deuxième opus du jeu de stratégie en temps réel Halo Wars se dévoile légèrement à travers de courtes images de gameplay. Cette vidéo est destinée essentiellement aux personnes déjà initié à cette franchise. Ces dernières peuvent ainsi apercevoir quelques bouts d’une des map du jeu et quelques scènes de bataille pour se faire une meilleure idée de ce qui les attendent.

Halo Wars 2 sort en 2017 sur Xbox One et PC.

Injustice 2

Pour tous ceux qui ont été déçu par l’infâme Suicide Squad, Injustice 2 sera l’occasion d’interpréter les superhéros et supervillains de DC dans de bonnes bastons bien déjantées. Mention spéciale à Harley Quinn dont la folie est plutôt bien retranscrite dans ce ce trailer.

Prévu en 2017, Injustice 2 sera disponible sur PS4, Xbox One, Android et iOS.

Metal Gear Survive

Konami a révélé un nouveau spin-off de la franchise Metal Gear. Celui-ci prend la forme d’un survival en co-op à quatre joueurs. Il s’agit du premier titre de la licence à être réalisé sans la participation de son créateur Hideo Kojima. Il sera donc attendu au tournant et se doit d’être à la hauteur des espérances des fans.

Metal Gear Survive sort en 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

Mount & Blade II : Bannerlord

TaleWorlds Entertainment a diffusé six minutes de gameplay du RPG médiéval Mount & Blade II : Bannerlord. Dans cette vidéo, le joueur défend son fort en renforçant ses protections et organisant ses troupes pour faire face au siège d’une armée ennemie. Il participe ensuite lui-même au combat jusqu’à la fin de l’assaut.

Le jeu sortira sur PS4, Xbox One et PC mais on ignore à quelle date.

Nioh

Un nouveau trailer de la vesion beta de Nioh, le jeu aux fausse allures de Dark Souls, a été dévoilé. Les combats ont l’air d’être très prenants et les ennemis surnaturels bien coriaces. L’ambiance, quant à elle, semble beaucoup s’inspirer des cultures d’Asie orientale.

La version beta sera déployée sur PS4 à partir du 23 août.

ReCore

ReCore est une jeu d’aventure et d’action dans lequel vous devez sauver la planète d’un monde dangereux nommé Far Eden. Pour cela, votre héroïne Joule Adams mène son équipe dans des affrontements dynamiques et très rythmés, équipée d’armes futuristes.

ReCore sort en septembre sur Xbox One et PC.

Resident Evil 7

L’horreur et la peur toujours au rendez-vous dans le septième épisode de Resident Evil. Le nouveau trailer dévoile une ambiance très sombre à travers des « found footage » (images trouvées). La caméra est tremblante, multiplie les effets de flou et seul le centre de l’image est bien visible — les bords sont plongés dans le noir. La vidéo veut nous faire flipper et ça fonctionne très bien.

Resident Evil 7 sort en janvier 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

Seasons After Fall

Ce jeu de plateforme nous embarque pour une aventure lyrique en 2D où l’on contrôle un renard qui a le pouvoir de manipuler les saisons. Graphiquement c’est très beau, les dessins semblent avoir été faits à la main et créent ainsi une ambiance très poétique.

Seasons After Fall sort début septembre sur PC, Linux et Mac OS.

South Park : L’Annale du Destin

Le nouveau trailer de South Park : l’Annale du Destin, retranscrit parfaitement l’univers et l’humour trash de la série éponyme dont le jeu est inspiré. Les célèbres personnages du dessin animé s’improvisent super-héros pour faire face à la montée du crime dans leur ville.

Sortie prévue en décembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

Steep

Le nouveau trailer de Steep en met plein la vue. Le jeu de sport de glisse promet un monde ouvert permettant aux joueurs de se balader à leur guise dans les montagnes et de participer à des courses de haute voltige et impressionnantes pour faire le plein d’adrénaline.

Disponible sur PS4, Xbox One et PC en décembre 2016.

Space Hulk : Deathwing

Ce FPS en co-op se déroule dans l’espace et vous serez plongez dans une guerre au milieu de vaisseaux spatiaux et d’astéroïdes. Vous êtes un soldat d’élite équipé d’une armure robotisé qui décuple votre force de frappe et, grosso-modo, vous êtes là pour taper fort sur les ennemis. Les bourrins devraient être ravis.

Space Hulk : Deathwing sort en novembre 2016 sur PC.

The Surge

Dans cette vidéo de gameplay longue de 14 minutes, The Surge dévoile ses mécaniques de jeu pour vous apprendre comment remporter vos combats et créer vos outils. L’intrigue de ce RPG d’action se déroule dans une dystopie apocalyptique dans lequel vous devrez réussir à survire du mieux que vous pouvez.

Sortie prévue en 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

Ghost Recon Wildlands

Ubisoft revient avec un jeu certifié Tom Clancy. À la tête d’une unité d’opérations spéciales baptisée « The Ghost », vous menez votre troupe dans un affrontement contre un cartel de la drougeu en Bolivie. Le dernier trailer dévoilé donne un aperçu de l’option de personnalisation des personnages et des armes.

Ghost Recon Wildlands sort en mars 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

Watch Dogs 2

Le deuxième opus de Watch Dogs met une fois de plus les hackers à l’honneur. Cette fois-ci l’intrigue se déroule à San Francisco. Le système de surveillance installé par la ville porte préjudice aux citoyens et le personnage principal s’engage dans une lutte contre celui-ci. Le trailer insiste sur l’aspect multi-joueur du titre et sur son monde ouvert.

Watch Dogs 2 sort en novembre 2016 sur PS4 Xbox One et PC.

Yooka-Laylee

Yooka-Laylee est jeu de plateforme au design enfantin. Dans celui-ci, on incarne Yooka, un camaléon te son amie Laylee, une chauve-sourie. Les deux protagonistes voyagent entre différents mondes dans une aventure qui semble être assez fun.

Le jeu sort en 2017 sur PS4, Xbox One, Wii U, PC, Linux et OS X.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés