Fans de Minecraft, réjouissez-vous. L’équipe d’Oculus a annoncé mercredi soir le lancement de Minecraft : Gear VR Edition, qui permet aux joueurs de se plonger au cœur des briques de l’univers de Mojang, à condition d’avoir le casque attribué. Même s’il est distribué par Oculus, le titre n’est jouable qu’avec les casques Samsung Gear VR, et pas avec les Oculus Rift.

« Avec un casque RV, vos démêlés avec les monstres deviennent encore plus haletants ; votre exploration des grottes sombres, encore plus immersive grâce au son 3D ; la lumière d’un somptueux lever de soleil, encore plus enveloppante », promet l’éditeur dont l’application pour Gear VR est vendue 6,99 dollars.

Les joueurs peuvent choisir, soit de jouer sur un écran virtuel en immersion dans une pièce reprenant le décor de Minecraft, soit de s’immerger totalement dans les niveaux. « Minecraft pour Gear VR reprend toutes les fonctionnalités de la Pocket Edition, dont les modes Créatif et Survie, les skins, le multijoueur et plus encore », ajoute Oculus, qui précise tout de même qu’une «  utilisation prolongée est susceptible de provoquer des nausées et une fatigue oculaire ». À bon entendeur.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos