Dans un futur proche, il sera possible de jouer des parties classées sur Team Fortress 2. Valve teste en ce moment ce mode de jeu en bêta.

L’annonce s’est faite sur Reddit hier dans la soirée. Un membre de l’équipe de Team Fortress 2 a en effet officialisé l’ouverture d’une bêta pour des parties classées, permettant ainsi au jeu de s’étendre au domaine de la compétition. Une groupe de la communauté Steam a été créé à l’occasion, afin de permettre aux joueurs de suivre dans les détails les prochaines annonces concernant cette nouvelle feature.

Comment s’inscrire à la beta ?

Pour s’inscrire, rien de plus simple, il vous faut rejoindre le groupe Steam. C’est par contre la sélection des joueurs à la bêta fermée qui ne récompensera que quelques chanceux. Comme à son habitude, Valve ne donne pas vraiment d’informations supplémentaires. Un simple post sur Reddit, un groupe Steam : c’est malheureusement tout ce que l’on a à se mettre sous la dent pour le moment.

arkhamcontest

Coup de massue pour Overwatch

En ouvrant Team Fortress 2 à la compétition 9 ans après sa sortie, Valve ne serait-il pas en train de vouloir contrer l’arrivée prochaine de Overwatch ? Beaucoup espéraient en effet que le prochain titre de Blizzard soit un free-to-play. Quand le studio a finalement annoncé que Overwatch coûterait 40 $, certains joueurs se sont mis à bouder le jeu avant même sa sortie.

Valve semble donc vouloir s’engouffrer dans la brèche pour concurrencer Overwatch en proposant des parties classées où les joueurs peuvent changer d’arme et/ou de personnage en plein match. Une grande liberté de jeu qui a rarement été expérimentée en compétition jusqu’à maintenant.

maxresdefault

La nouvelle constitue donc un gros coup à encaisser pour Blizzard, car Overwatch devra redoubler d’efforts pour concurrencer cet antique rival, d’autant plus quand ce dernier est gratuit et possède déjà une très forte communauté de joueurs construite sur presque une décennie.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés