Sur les réseaux sociaux, des utilisateurs du service iMessage indiquent que l'envoi et la réception de messages connaissent des perturbations techniques. L'incident paraît toutefois limité et n'a pas encore été confirmé par Apple.

C'est une panne qui semble affecter un certain nombre d'utilisateurs, sans que quiconque n'en connaisse pour le moment la cause. D'après les témoignages de clients d'Apple sur Twitter, que le site 9 to 5 Mac relaie, le service iMessage fait face depuis quelques heures à des perturbations techniques.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'incident n'a pas été confirmé par Apple. Sur la page web présentant la situation générale des services opérés par le groupe américain, tous les voyants sont au vert. Par ailleurs, aucun signalement particulier ne semble avoir été effectué.

Il est difficile de déterminer si des usagers français sont concernés par les évènements rapportés par les internautes anglophones. Toujours sur Twitter, quelques messages font état de bugs liés à iMessage sans qu'il soit possible de dire s'ils sont une éventuelle conséquence de la panne.

Lancé en 2011, iMessage a déjà été confronté à quelques incidents techniques. On se souvient par exemple d'une panne temporaire survenue en septembre 2012, empêchant certains utilisateurs de recevoir ou d'envoyer des messages à leurs interlocuteurs.

Disponible sur les terminaux vendus par Apple (équipés au minimum d'iOS 5 ou de Mac OS Mountain Lion), iMessage utilise le réseau WiFi pour faire circuler les conversations de ses utilisateurs. Il concurrence de fait le SMS, qui utilise pour sa part le forfait téléphonique.

(photo : CC BY-SA William Hook )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés