Le constructeur sud-coréen LG lancera en mai un smartphone équipé de Windows Phone 8.1. La vente du mobile n'est pour l'instant prévue qu'aux USA.

LG Electronics s'intéresse de nouveau à Windows Phone. Le constructeur sud-coréen lancera ce mois-ci aux États-Unis un nouveau smartphone équipé du système d'exploitation mobile de Microsoft. Baptisé Lancet, il n'a pas – pour l'instant – vocation à quitter le territoire américain.

Du côté des caractéristiques, le Lancet propose un écran LCD de 4,5 pouces, un processeur quadricœur cadencé à 1,2 GHz, un appareil photo de 8 Mpix à l'arrière (VGA à l'avant) et un espace de stockage de 8 Go. Tout cela n'en fait pas une bête de course, mais c'est suffisant pour des tâches classiques.

LG planifiait depuis au moins l'an dernier de proposer un mobile avec Windows Phone. Il faut dire que cela faisait des années que le groupe s'était détourné de l'O.S. La dernière fois que l'entreprise asiatique a proposé un terminal avec Windows Phone, c'était en 2010 avec les LG Optimus 7 et LG Quantum.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés