Microsoft annonce la disponibilité publique de la préversion de Skype Translator, son outil de traduction des conversations en temps réel. Pour l'instant, quatre langues sont supportées : l'anglais, l'espagnol, l'italien et le mandarin.

Si vous voulez découvrir la traduction en temps réel des conversations sur Skype, sachez que Microsoft vient d'assouplir l'accès à la version expérimentale de Skype Translator. L'inscription sur une liste d'attente dans l'espoir d'obtenir une invitation n'est plus requise. Aujourd'hui, il suffit juste de télécharger le logiciel depuis le Windows Store, de l'installer et de commencer à l'utiliser.

Attention, toutefois : l'utilisation de Skype Translator nécessite d'utiliser un système d'exploitation Windows (8.1 ou 10, sur PC ou tablette). Il faut également savoir que la traduction en temps réel des conversations ne concerne pour l'instant que quatre langues : anglais, espagnol, mandarin et italien. D'autres langues comme le français et le japonais sont en cours d'apprentissage par le système.

Hormis la traduction des discussions orales, Skype Translator inclut aussi un module qui permet de traduire des échanges écrits instantanément ou presque. Celui-ci prend aujourd'hui en compte une cinquantaine de langues, dont certaines ne sont parlées que par quelques centaines de milliers d'individus dans le monde (comme le maya yucatèque).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés