Google a présenté un nouvel appareil baptisé Chromebit. Sous ses airs de clé USB se cache en réalité un vrai ordinateur qui, lorsqu'il est connecté à un écran, comme un téléviseur, permet d'utiliser Chrome OS.

Il y avait le Chromecast. Il y a désormais le Chromebit. Mais à la différence du premier, ce nouvel accessoire ne se contente pas de diffuser du contenu audiovisuel sans fil. Il s'agit d'un véritable ordinateur miniature, conçu en partenariat avec le fabricant taïwanais Asus. Son prix ? "Moins de 100 dollars", promet Google. Sa disponibilité ? Au cours de l'été, annonce la firme de Mountain View.

"Plus petite qu'une barre chocolatée, le Chromebit est un ordinateur complet. En branchant simplement ce dispositif sur n'importe quel écran, cela le transforme en un ordinateur", explique l'entreprise américaine sur son blog, visiblement très convaincue de l'utilité de son nouveau gadget. Elle cite d'ailleurs deux milieux dans lesquels le Chromebit aurait sa place : l'école et l'entreprise.

Malgré des dimensions réduites, le Chromebit embarque quand même un système sur puce quadricœur (Rockchip 3288), une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage flash de 16 Go. Côté connectivité, un port USB 2.0 et un port HDMI. Par ailleurs, ce mini-PC est équipé pour se connecter sans fil avec la présence du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.0

Côté système d'exploitation, c'est naturellement Chrome OS qui a été sélectionné pour équiper le Chromebit

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés