Peter Chou ne dirigera plus HTC. L'entreprise taïwanaise, qui connaît une perte de vitesse dans les smartphones, a nommé Cher Wang au poste de PDG.

HTC parviendra-t-il à revenir dans la compétition des fabricants de smartphones ? Alors qu'il était encore dans le top 5 des constructeurs en 2012, les estimations du cabinet IDC, le groupe taïwanais est aujourd'hui distancé par l'arrivée de nouveaux compétiteurs en provenance de Chine (Xiaomi et Lenovo) et les bonnes performances d'autres sociétés, comme LG Electronics.

Préoccupé par la perte de vitesse du groupe, HTC a décidé de changer de direction, au sens propre comme au sens figuré. Ainsi, le groupe s'est rapproché de Google pour se relancer dans les tablettes, en produisant la Nexus 9. Il est aussi question d'une montre connectée et du lancement d'un nouveau smartphone. Mais surtout, la firme asiatique a nommé une nouvelle PDG, Cher Wang.

Cher Wang remplace ainsi Peter Chou, qui aura désormais la responsabilité de conduire la stratégie du groupe pour les produits à venir. Dans ses nouvelles fonctions, Cher Wang ne devrait en tout cas pas avoir de mal à trouver ses marques : en plus de présider le conseil d'administration de HTC, c'est elle qui a fondé l'entreprise en 1997 avec Peter Chou.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés