Samsung doit présenter dans les prochaines semaines son nouveau smartphone, le Galaxy S6. Alors que le constructeur sud-coréen se garde bien d'en parler avant sa conférence, une image prétend dévoiler en avant-première le look du terminal.

Depuis 2010, Samsung a pris l'habitude d'étoffer sa gamme de smartphones Galaxy S en lançant un nouveau modèle chaque année. Ainsi, le constructeur sud-coréen a présenté en 2014 le Galaxy S5. Ce terminal inclut un lecteur d'empreinte digitale pour effectuer des achats, un capteur de rythme cardiaque pour vérifier sa bonne forme et un outil combinant le réseau 4G et le WiFi pour optimiser les téléchargements.

En 2015, Samsung va bien entendu continuer sur cette lancée. L'industriel doit dévoiler le Galaxy S6 dans les prochaines semaines. Deux choix s'offrent à lui : soit il organise sa propre conférence de presse, soit il fait son annonce au cours d'un évènement ouvert à la concurrence, comme par exemple le Mobile World Congress (l'édition 2015 devant se dérouler du 2 au 5 mars à Barcelone).

À quoi ressemblera le Galaxy S6 ? Alors que les rumeurs se sont principalement attardées sur ses caractéristiques techniques, une image publiée par Sam Mobile prétend montrer le look du futur smartphone de Samsung. Il ne s'agit pas d'une photo en prise de vue réelle mais d'un résultat produit avec des images de synthèse, basé sur les bruits de couloir actuels.

Si ce mobile représente effectivement le Galaxy S6, les variations par rapport aux précédentes générations ne sautent franchement pas aux yeux : même aspect rectangulaire, même coins arrondis, même bouton "Home". Selon Sam Mobile, les seuls vrais changements se situent dans la disposition des boutons et des ports, certains étant déplacés d'une tranche à l'autre.

Cela étant, Samsung n'a jamais prétendu révolutionner le design de ses terminaux à chaque nouvelle génération de Galaxy S. La seule évolution vraiment perceptible a eu lieu entre le S2 et le S3, avec l'arrivée des coins beaucoup plus arrondis qu'auparavant. Les modifications esthétiques qui ont eu lieu par la suite avec le S4 et le S5 sont imperceptibles au premier coup d’œil.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés