À la suite de l'attaque informatique qui a profondément affecté le PlayStation Network la semaine dernière, Sony a détaillé ce jeudi le dédommagement qui sera accordé aux joueurs. Ces derniers auront droit à une prolongation de leur abonnement ainsi qu'un rabais sur la boutique du PSN.

Au cours de la semaine passée, le PlayStation Network et le Xbox Live ont été la cible d'une grosse attaque informatique qui a complètement perturbé l'accès aux deux services en ligne. Sur les réseaux sociaux comme sur les forums spécialisés, les joueurs ont été nombreux à exprimer leur frustration, en particulier ceux qui espéraient jouer un peu en ligne pour tester leur nouvelle console reçue à Noël.

Ce n'est qu'au cours du week-end que les choses se sont calmées. Le rétablissement du PlayStation Network et du Xbox Live a pris du temps, Sony et Microsoft donnant au fur et à mesure des nouvelles sur les sites communautaires. Aujourd'hui, la situation est globalement stabilisée, même si quelques soucis peuvent persister pour certains joueurs et malgré l'encombrement manifeste du réseau.

EXTENSION ET RABAIS

Maintenant que le PlayStation Network (PSN) a été remis d'aplomb, Sony doit assurer le service après-vente et soigner son image auprès de sa clientèle. Dans un billet de blog publié jeudi, l'entreprise japonaise annonce que les joueurs qui avaient un abonnement actif sur le PSN ou un essai gratuit le 25 décembre auront droit à des rabais et à une prolongation de leur abonnement en guise d'excuse.

Concernant la réduction de prix, celle-ci sera de 10 % sur n'importe quel type de contenu mis en vente dans la boutique du PSN : cela va des grosses productions vidéoludiques aux nouveautés, en passant par des jeux plus modestes. Les extensions, les accès de saison et les œuvres audiovisuelles pourront aussi profiter du rabais de 10 %.

Celui-ci ne sera disponible que pour un temps limité et ne devrait être actif que pour un seul achat (ce qui inclut une commande comprenant plusieurs articles).

Quant à la prolongation de l'abonnement, celle-ci sera de cinq jours. Elle sera automatiquement activée sur les comptes, évitant ainsi aux joueurs d'avoir à faire la moindre manipulation. Sony n'a pas encore précisé à quel moment ces cinq jours seront mis à disposition, mais l'on peut raisonnablement penser qu'ils seront attribués avant la fin du mois, pour tourner rapidement la page de cet incident.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés