Microsoft a mis en ligne une nouvelle version de Windows 10 Technical Preview, qui apporte plus de 7000 modifications par rapport à la mouture précédente.

Trois semaines après la publication de la première version bêta de Windows 10 (désignée sous le nom de "Technical Preview"), Microsoft a diffusé la première mise à jour d'importance de son nouveau système d'exploitation. Ceux qui utilisent déjà cet O.S. pourront récupérer cette nouvelle version de la plateforme directement depuis Windows Update.

Cette nouvelle mouture ("build 9860") pèse entre 2 et 2,74 Go, selon l'architecture du PC sur lequel Windows 10 est utilisé et la langue du système, et comprend 7000 modifications techniques, dont la majorité se trouve sous le capot. Toutefois, quelques améliorations seront perceptibles, comme l'arrivée de "l'action center" ou le déclenchement d'une animation lors du changement de bureau.

Selon Microsoft, les trois semaines de test avec la première build de Windows 10 ont permis au groupe américain d'avoir plus de 250 000 retours d'expérience. Sur les forums, 25 381 messages ont été publiés et 641 suggestions ont été envoyées. Toutes ces contributions n'ont pas été intégrées dans la build 9860 et certaines ne figureront pas dans Windows 10. D'autres apparaîtront plus tard.

La version "Technical Preview" de Windows 10 n'est pas, comme son nom l'indique, destinée au grand public. Elle est officiellement réservée aux développeurs et autres informaticiens qui souhaitent participer au développement de Windows 10 ou se préparer à la sortie du futur système d'exploitation de Microsoft. C'est pour cette raison que de très nombreuses données sont collectées.

Windows 10 a été officiellement présenté fin septembre. La commercialisation de l'O.S. est annoncée en 2015. Il devrait être capable de fonctionner sur les machines qui sont déjà capables de supporter Windows 8. Windows 10 signera le grand retour du menu Démarrer et sera l'unique O.S. de Microsoft pour conquérir les différents terminaux (PC, tablette, smartphone…).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés