Microsoft a mis en ligne la première version d'évaluation de Windows 10, dite "Technical Preview", réservée en principe aux développeurs et autres informaticiens. Mais les simples curieux et amateurs éclairés peuvent parfaitement l'installer aussi.

Suite à la présentation mardi soir de Windows 10 (oui, "Windows 9" n'existera jamais), qui signe le grand retour du menu Démarrer et la réalisation d'un OS unifié pour tous les écrans, Microsoft a publié mercredi la toute première version Beta de Windows 10.

Elle peut être téléchargée sur le site preview.microsoft.com, et est officiellement réservée aux développeurs et autres informaticiens qui souhaitent participer au développement de Windows 10 ou se préparer à la sortie du futur système d'exploitation de Microsoft. "Si vous êtes un expert en matière de PC ou un professionnel de l'informatique, participez à la création de la meilleure version de Windows à ce jour", propose ainsi un message sur le site officiel.

Pour obtenir les précieuses ISO, les personnes intéressées devront d'abord s'inscrire au programme Windows Insider Preview, qui permettra de recevoir toutes les builds successives de Windows 10.

A l'heure où nous publions ces lignes, seules les versions anglophones, chinoises et portugaises sont proposées pour cette preview technique, en 32 bits ou 64 bits. Les fichiers ISO pèsent entre 3,13 Go et 4,10 Go selon les versions.

Si vous avez déjà Windows 8.1, votre PC a normalement la configuration minimum pour installer Windows 10.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés