Jusqu'à présent préoccupé uniquement par le marché des smartphones, HTC est en train d'opérer une réorientation de ses activités. Le groupe taïwanais veut étendre son action commerciale à d'autres secteurs. Et dans le cas des tablettes, il compte bien s'appuyer sur l'aide de Google.

HTC est en bonne voie pour être le nouveau partenaire de Google en vue de développer une nouvelle tablette tactile pour sa gamme d'appareils Nexus. Après avoir collaboré avec Asus (Nexus 7) et Samsung (Nexus 10), la firme de Mountain View devrait désormais s'associer avec le fabricant taïwanais, qui avait déjà travaillé sur le tout premier smartphone Nexus sorti en 2010 (Nexus One).

Selon le Wall Street Journal, des ingénieurs de HTC ont été vus ces derniers mois sur le campus de Google en Californie. Il est vrai que les rumeurs d'une collaboration entre HTC et Google au niveau des tablettes ne datent pas d'hier. Des discussions entre les deux parties concernant un nouveau modèle de tablette 8 pouces étaient notamment rapportées dans la presse ce printemps.

Une alliance avec Google constituerait un coup de pouce pour HTC, qui est malmené depuis plusieurs mois sur le marché des terminaux. L'entreprise s'efforce de trouver un second souffle dans la compétition, en particulier en dépassant le secteur des mobiles. Outre les tablettes, l'industriel taïwanais a l'intention de commercialiser une montre intelligente d'ici le premier semestre 2015.

HTC n'a toutefois pas une grande expérience dans le marché des tablettes, à la différence d'autres sociétés. L'entreprise a certes lancé en mai 2011 le modèle "Flyer" sous Android (processeur 1,5 GHz, 32 Go de stockage, 1 Go de mémoire vive, écran 7 pouces, 1040 par 600 pixels, APN 5 mégapixels), mais celui-ci n'a pas su s'imposer avec aux produits de la concurrence.

Cette nouvelle tablette devrait disposer d'un écran d'une diagonale de pratiquement 9 pouces. Seule certitude : le système d'exploitation sera Android.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés