Sony a présenté lors de l'IFA 2014 un bracelet connecté, le SmartBand Talk SWR30. Relié à un smartphone, il est en mesure de réceptionner des appels et de servir d'outil de communication. Il comprend aussi des capteurs pour suivre son activité physique et sportive.

En plus d'une montre intelligente, Sony a profité de l'édition 2014 de l'IFA à Berlin pour présenter un bracelet connecté. Baptisé SmartBand Talk, il dipose d'un écran incurvé dont la technique d'affichage s'appuie sur l'encre électronique (e-Ink). Grâce à celle-ci, l'affichage peut demeurer actif sur l'écran sans pour autant accélérer l'épuisement de la batterie et n'est pas affecté par une exposition au Soleil.

Le SmartBand Talk de Sony peut être relié à un smartphone en Bluetooth. Il peut réceptionner des appels sans avoir besoin de sortir son cellulaire de la poche, d'où son nom. L'auto-mesure de soi étant à la mode, le SmartBand Talk comprend quelques capteurs pour suivre la santé et l'activité physique du porteur (podomètre, altimètre, suivi du sommeil…).

Sony prévoit la commercialisation du SmartBank Talk cet automne au prix de 130 euros. L'autonomie annoncée est de trois jours mais d'une heure maximum lors d'une conversation. Le bracelet, qui sera proposé en noir et en blanc, est étanche jusqu'à 1,5 mètre. L'écran lui-même fait 320 par 320 pixels.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés