Le projet Fairphone a publié ce mardi une nouvelle mise à jour rendant compte des livraisons de ses smartphones en Europe. En date du 15 août, un total de 7160 terminaux aura été expédié. Cinq vagues, étalées sur les mois de juillet et août, auront été nécessaires pour y parvenir.

Dans les semaines à venir, d'autres points d'étape seront publiés. En effet, les responsables du projet ont décidé de produire un total de 35 000 mobiles. À l'heure actuelle, 19 632 d'entre eux ont été vendus. Il en reste donc, à l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 12 400 à livrer parmi ceux qui ont trouvé preneur. Et bien plus si l'on prend en compte ceux encore disponibles dans la boutique.

Le projet Fairphone a pour ambition de construire et commercialiser un téléphone fondé sur les principes du commerce équitable tout en ayant le souci d'être le moins polluant possible. S'il n'est pas possible d'atteindre à la perfection ces objectifs, les responsables s'efforcent de les approcher le plus possible. L'initiative a en tout cas du succès, puisque les 25 000 mobiles de la première vague ont tous été vendus.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés