Orange a connu des difficultés ce mardi matin dans la région de Strasbourg. L'opérateur a en effet été confronté à une augmentation de capacité de réseau qui a affecté certains de ses clients. La situation est depuis retournée à la normale.

Si vous étiez dans la région de Strasbourg ce mardi matin, peut-être avez vous constaté des difficultés pour accéder correctement au réseau téléphonique d'Orange. L'opérateur historique a en effet connu quelques perturbations dans la matinée, mais rien d'aussi grave que la panne qui a frappé les infrastructures de SFR il y a une dizaine de jours et posé des difficultés à près de 4 millions de clients.

Dans un message publié sur Twitter, Orange a donné en fin de matinée quelques indications sur l'origine et la durée des incidents. Dans un communiqué adressé ensuite à différentes rédactions, le groupe a ajouté "qu'après une intervention rapide des équipes techniques d'Orange, l'incident est désormais résolu et l'ensemble des services mobiles sont opérationnels".

Il y a deux ans, Orange a rencontré une panne technique d'ampleur nationale qui a duré pas moins de huit heures, affectant des millions de mobinautes dans tout le pays. Du fait de la gravité de l'incident et de l'importance de l'opérateur dans les télécommunications en France, le gouvernement avait suivi l'affaire de près. Orange avait par la suite présenté une série de dédommagements pour ses clients.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés