Orange fait face depuis plusieurs heures à une panne nationale sur son réseau téléphonique. Les appels, les SMS et la navigation sur Internet ne sont plus disponibles. Orange ne sait pas encore à quel moment ses services seront de nouveau opérationnels.

Sale journée pour les clients d’Orange. Depuis cet après-midi, le réseau téléphonique de l’opérateur historique est victime d’une panne d’ampleur nationale. L’entreprise n’a pas encore identifié l’origine de cette difficulté ni pu communiquer le nombre d’abonnés affectés. Mais les appels, les SMS et l’Internet mobile sont inaccessibles. Orange ne sait pas encore à quel moment ses services seront de nouveau actifs.

Au regard des témoignages qui circulent sur les réseaux sociaux, certains abonnés Free Mobile sont également touchés lorsque leurs communications sont en itinérance sur le réseau téléphonique d’Orange. Pour les autres, c’est-à-dire ceux transitant par les infrastructures mises en place par le quatrième opérateur, les appels, les SMS et la navigation en ligne semblent bien fonctionner.

Du côté du gouvernement, le dossier est suivi par les services du ministère de l’innovation et de l’économie numérique. Orange joue en tout cas de malchance, car cette panne survient quelques mois après les nombreuses difficultés apparues sur le réseau Free Mobile. Et à l’époque, comme le rappelle Benjamin Ferran sur Twitter, Orange affirmait n’avoir « pas besoin de consolider plus avant [son] réseau« .

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés