YouTube annonce l'arrivée prochaine du support des vidéos en 60 images par seconde. A priori, celui-ci sera dans un premier temps réservé aux comptes identifiés comme créateurs sur la plateforme.

Voilà une avancée qui fera sans aucun doute plaisir aux vidéocasteurs qui aiment partager leurs parties de jeu vidéo avec les internautes. YouTube, l'une des plateformes les plus appréciées des joueurs pour y voir des retransmissions de parties (comme les walkthroughs par exemple), va en effet basculer "bientôt" dans l'univers des vidéos en 60 images par seconde.

Il faudra toutefois patienter quelques mois avant que les vidéos en 48 et 60 images par seconde soient effectivement acceptées sur la plateforme d'hébergement américaine. Sur son blog, celle-ci précise que le support de ces contenus arrivera "dans les prochains mois", sans beaucoup plus de précision. En attendant, trois vidéos de démonstration ont été publiées.

En voici deux : la première est consacrée à Titanfall, la seconde à Battlefield Hardline. Pour voir le contenu en 60 images par seconde, Google précise qu'il faut que la qualité de la vidéo soit réglée au minimum en 720p. La publication de l'information ayant eu lieu sur le blog dédié aux créateurs et aux partenaires, cela laisse à penser que seuls les comptes identifiés comme tels seront concernés dans un premier temps.

Pour les joueurs, il s'agit d'une avancée très intéressante car ils vont pouvoir partager leur expérience de jeu tout en conservant une fluidité très élevée. Alors que les consoles de jeu et les ordinateurs proposent déjà des taux de rafraichissement très importants, il n'était jusqu'à présent pas possible de faire partager cette sensation.

Bien entendu, la diffusion en 60 fps ne se limitera pas aux contenus vidéoludiques.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos