Apple est en train de mettre au point une fonctionnalité permettant de diviser l'écran pour laisser la possibilité à l'usager plusieurs applications simultanément sur l'iPad. Alors que celle-ci n'a pas été présentée lors de la dernière conférence WWDC, un développeur est parvenu à y accéder partiellement.

Lors de la conférence WWDC 2014, Apple a abordé beaucoup de sujets mais pas celui de l'écran splitté pour iOS 8. Cette fonctionnalité, espérée de longue date par nombre de clients du groupe, est prévue mais pas pour tout de suite. Selon un journaliste du New York Times, la firme américaine travaille encore dessus. Il faudra sans doute attendre la prochaine conférence du groupe pour en savoir davantage.

Si Apple n'a rien dit de l'écran splitté pour iOS 8, ses logiciels se révèlent en revanche plus bavards. Le site 9 to 5 Mac signale ainsi qu'un développeur a bidouillé le simulateur d'iOS 8 pour iPad pour l'activer partiellement. Une vidéo de démonstration a été réalisée pour l'occasion, montrant ainsi comment cette solution devrait marcher sur un iPad.

Dans la mesure où il s'agit d'une fonctionnalité encore en développement, celle-ci est susceptible de changer radicalement d'ici sa sortie. Mais l'on peut déjà constater que le contrôle et le déplacement des fenêtres devraient s'effectuer à l'aide de deux doigts. Un réglage pour les ajuster automatiquement à l'écran devrait aussi être de la partie.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos