Véritable phénomène culturel, la série Game of Thrones a fait l'objet de nombreux détournements depuis son apparition à la télévision. Signe de son succès, son générique, reconnaissable entre mille, a notamment été repris par les Simpsons, parodié à la sauce Friends, adapté à l'ambiance des sitcoms des années 90 ou fait l'objet d'un hommage à l'univers Disney.

La musique elle-même, composée par Ramin Djawadi, a inspiré de nombreux musiciens, confirmés ou non. Elle a ainsi été jouée au violon, en "8 bits", au piano, à la guitare acoustique, à la flûte et à la guitare électrique, pour ne citer que quelques exemples. Mais il existe des tas de reprises sur les plateformes communautaires.

La dernière en date fait directement référence à l'univers numérique. Réalisée par HootSuite, un service de gestion pour réseaux sociaux, elle met en scène non pas les cités dirigées les maisons Stark, Lannister ou Baratheon mais les sites Faceboook, Instagram, WhatsApp, Google+, YouTube, Twitter, Snapchat ou encore LinkedIn.

De qualité, la vidéo n'est cependant pas toute à fait désintéressée. Elle est en effet l'occasion pour HootSuite de mettre en avant son service, qui permet de piloter ses différents comptes sur les sites communautaires depuis son application maison.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos