Entre les deux bandes-annonces (aux nombreux dragons) et les dates complètes de diffusion, la saison 2 de House of the Dragon commence à prendre forme.

La première saison de House of the Dragon remonte à septembre 2022. Ce préquel de Game of Thrones, centré sur la famille Targaryen, sera très bientôt de retour, un peu plus d’un an et demi plus tard.

Comme les dates de diffusion du Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir ne sont pas encore connues, difficile de savoir si l’on assistera de nouveau à un « duel » entre ces deux blockbusters sériels de fantasy. Quoi qu’il en soit, l’été 2024 sera accompagné de dragons.

house of the dragon
Grosse ambiance chez les Targaryens // Source : HBO

House of the Dragon : voici les dates de la saison 2

HBO a rendu public, le 23 mars, le programme complet de diffusion de la saison 2 de House of the Dragon. On comptera 8 épisodes en tout (soit deux de moins que pour la saison 1), à retrouver à partir du 16 juin 2024 sur HBO (et le lendemain en France) :

  • Épisode 1 : 16 juin
  • Épisode 2 : 23 juin
  • Épisode 3 : 30 juin
  • Épisode 4 : 7 juillet
  • Épisode 5 : 14 juillet
  • Épisode 6 : 21 juillet
  • Épisode 7 : 28 juillet
  • Épisode 8 : 4 août

Les titres des épisodes n’ont pas encore été révélés — nous n’avons donc aucun indice sur le cours de l’histoire, mis à part dans les deux premiers trailers de la saison 2. On connaît tout de même les réalisateurs et réalisatrices : Clare Kilner sur les épisodes 2 et 5, Geeta Patel pour les 3 et 8, Alan Taylor pour le premier et le quatrième, Andrij Parekh pour le sixième, et Loni Peristere pour le septième. Seules Geeta Patel et Clare Kilner ont travaillé auparavant sur la saison 1.

Les deux trailers de House of the Dragon

Le trailer « Black » est centré sur les forces de Rhaenyra et de Daemon :

Et le second trailer, « Green », porte son focus sur l’histoire d’Alicent :

Ce découpage en deux points de vue donne clairement le ton de cette saison 2 : ce sera un véritable duel, qui mettra les Targaryen à feu et à sang, probablement en grande partie comme dans le livre de George R.R. Martin.

Quant aux dragons, ils seront bien sûr au rendez-vous. On compte pas moins de 6 dragons dans les deux bandes-annonces : Syrax et Vhagar, que l’on avait déjà vus, ainsi que les petits nouveaux Sunfyre (on lui doit juste une brève apparition dans la saison 1), Seasmoke, Moondancer, Caraxes.

Quelques barbecues d’ennemis sont donc au programme. Les scènes incluant Sunfyre sont particulièrement attendues : dans le livre, il est décrit comme le plus beau de tous les dragons, d’une majesté incomparable.

Où regarder la saison 2 de House of the Dragon ?

À l’époque de la saison 1, les séries HBO étaient encore diffusées sur OCS, la chaîne française historique pour la diffusion de Game of Thrones. Entre-temps, le monde du streaming en France a légèrement évolué : pour regarder les séries HBO, il faut passer par Amazon Prime Video. Mais on ne peut pas se contenter de l’abonnement classique, il s’agit aussi d’acquérir le Pass Warner.

Cela étant, on sait aussi que la plateforme de streaming MAX, pour Warner/HBO, sera lancée avant les JO de Paris, donc d’ici à la fin du printemps ou au début de l’été, même si aucune date n’a été précisée pour la France à l’heure actuelle. Si cela se confirme, il n’est pas impossible que la saison 2 de House of the Dragon serve d’argument de vente pour ce nouveau service.

Source : Montage Numerama

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.