La compétition avec Samsung sur le terrain des smartphones pousse-t-elle Apple à revoir son calendrier ? En tout cas, la firme de Cupertino aurait décidé de lancer son prochain iPhone cet été plutôt qu'en automne, contrairement à ses habitudes.

Annoncé le 10 septembre 2013, l'iPhone 5s est aujourd'hui le dernier modèle de la gamme. Commercialisé par Apple dix jours après sa conférence, ce smartphone se caractérise essentiellement par la présence d'un lecteur d'empreintes digitales situé au niveau du bouton principal ainsi que par l'utilisation de la puce A7, qui s'appuie sur une architecture 64 bits.

2014 étant là, un nouvel iPhone sera évidemment dévoilé. Comme chaque année depuis 2007, la firme de Cupertino a pris l'habitude de présenter un nouveau terminal. Or, une question agite aujourd'hui les aficionados de la marque à la pomme : Apple va-t-il commercialiser l'iPhone 6 au cours de l'été ou attendre cet automne ?

Il faut en effet savoir que les quatre premiers modèles d'iPhone (Edge, 3G, 3GS et 4) ont tous été commercialisés au cours de l'été. Puis à partir de l'iPhone 4s, Apple a subitement modifié ses plans et mis en vente les autres mobiles (4s, 5, 5c / 5s) lors du troisième trimestre. En toute logique, le prochain appareil – surnommé iPhone 6 – devrait a priori aussi être mis en vente pendant l'automne.

Or, un faisceau d'indices relevé par DigiTimes laisse à penser que l'entreprise californienne aurait revu une nouvelle fois sa stratégie. Le prochain iPhone serait finalement montré lors de la conférence des développeurs (Worldwide Developers Conference), qui aura lieu en juin, et, par conséquent, mis en vente dans les semaines suivantes, plutôt que d'attendre septembre ou octobre.

De son côté, le grand rival d'Apple n'a pas traîné pour présenter son nouveau smartphone. Samsung a annoncé en février le Galaxy S5. Embarquant la dernière version d'Android (KitKat), ce mobile est étanche, inclut un lecteur d'empreintes digitales, intègre un capteur de rythmes cardiaques et se distingue par une technologie permettant de combiner le réseau 4G et le WiFi pour optimiser les téléchargements.

Rappelons que les iPhone 3G, 3GS et 4 ont été présentés lors des éditions 2008 à 2010 du Worldwide Developers Conference.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés