Bouygues Télécom avait promis une annonce concernant B and You, sa marque à bas coût, suite à la communication de Free Mobile en matière de très haut débit mobile (4G). Lundi, l'opérateur a levé le voile sur ses intentions : la 4G est désormais proposée avec les formules à 19,99 et 24,99 euros par mois, sans aucun surcoût.

C'était prévisible. En lançant un forfait 4G à 19,99 euros par mois avec un volume de données de 20 Go pour l'Internet mobile, le tout sans engagement et sans surcoût, Free ne pouvait que bouleverser les projets d'Orange, SFR et Bouygues Télécom dans le très haut débit mobile, alors que ces derniers espéraient bien commercialiser des offres 4G à un prix plus élevé.

Suite à l'annonce de Free, la concurrence a donc commencé à réagir. En la matière, Bouygues Télécom s'est montré le plus véloce. L'opérateur, qui dispose actuellement du réseau 4G le plus étendu, tient en effet à profiter de son avance aussi longtemps que possible tout en empêchant un exode de ses clients. Il va donc proposer la 4G sur tous ses forfaits non bloqués, sans surcoût, et mobiliser B&You, sa marque à bas coût.

Dans un communiqué publié lundi, Bouygues a confirmé que le très haut débit mobile (4G) est également disponible pour les deux offres principales de B&You, sans surcoût. Cela concerne le forfait à 19,99 euros par mois ainsi que celui à 24,99 euros par mois. Selon Bouygues, cette décision illustre "sa volonté de démocratiser la 4G d'encourager le développement des usages d'Internet en mobilité".

B&You utilise le réseau téléphonique de Bouygues Télécom, qui compte 5392 sites 4G, selon les dernières statistiques de l'agence nationale des fréquences (ANFR).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés