B&You sera sans doute le fer de lance de Bouygues Télécom pour contrer la stratégie de Free Mobile dans la 4G. En tout cas, la marque à bas coût de l'opérateur compte faire une annonce très prochainement.

Free Mobile n'a qu'à bien se tenir. Les trois autres opérateurs ne vont certainement pas laisser le trublion des télécoms occuper le terrain médiatique avec sa formule 4G à 19,99 euros. Deux jours à peine après le "coup" de Free, d'ailleurs vivement critiqué par Orange, Bouygues Télécom se prépare à riposter sur le terrain des offres à bas coût, via sa marque B&You.

B&You indique que la "4G va très vite arriver". Le calendrier  a été quelque peu chamboulé par "les récents mouvements de nos concurrents". À l'origine, la marque n'avait pas l'intention de faire une quelconque annonce dans l'immédiat, se contentant de rappeler la décision de Bouygues, qui "avait décidé, pour Noël, de transformer ses récents succès 4G en généralisant l’accès à la plupart de ses offres".

Il reste à savoir comment B&You va répondre à Free Mobile. La marque va-t-elle s'aligner complétement sur le quatrième opérateur ? Si c'est le cas, B&You a un argument supplémentaire : le réseau de Bouygues, qui compte 5392 sites en mesure de relayer les communications en 4G, contre 700 pour Free Mobile, selon le dernier pointage de l'autorité nationale des fréquences.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés