Apple n'est pas le seul constructeur à proposer une finition dorée pour son smartphone dernier cri. Ce mercredi, Samsung a annoncé l'arrivée de deux nouveaux modèles intégrant une coque (verso) en or.

Dévoilé ce printemps, le smartphone Galaxy S4 s'inscrit dans la lignée des précédents modèles. Le choix du plastique pour la coque a été confirmé par Samsung, ce dernier laissant toutefois au client le soin de choisir la finition (coque de couleur blanche ou noire). Néanmoins, de nombreuses coques alternatives sont disponibles sur le marché, permettant au propriétaire de personnaliser son terminal.

Depuis, Apple a présenté son nouvel iPhone, le 5s. Celui-ci propose trois finitions différentes : gris sidéral, or ou argent. Manifestement, le modèle doré remporte un franc succès auprès des consommateurs, tout particulièrement chinois. Des ruptures de stock sont signalées dans l'Empire du Milieu, où cette version offre la possibilité à son propriétaire d'affirmer son statut social.

Cinq jours à peine après la commercialisation de l'iPhone 5s, voilà que Samsung annonce l'arrivée d'une nouvelle finition pour le Galaxy S4 : l'or. L'information, signalée par Benjamin Ferran sur Twitter, précise que deux nouveaux modèles seront proposés : le premier propose un côté rose (recto) et l'autre or (verso), tandis que le second un côté brun (recto) et l'autre or (verso).

La proximité de l'annonce de Samsung avec celle d'Apple laisse à penser que le premier s'est laissé convaincre par le second de lancer aussi un mobile avec une coque arrière en or. Toutefois, il n'est pas certain que les deux modèles du Sud-Coréen soient vendus dans beaucoup de pays : l'annonce a en effet été passée sur des comptes sociaux communiquant avant tout pour une clientèle provenant de la péninsule arabique.

Autrement dit, ces modèles "bling-bling" paraissent a priori destinés aux riches citoyens des pétromonarchies du Golfe.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés