Voilà cinq ans que la Quadrature du Net agit en faveur des droits et des libertés des Français dans la sphère numérique. À l'occasion de cet anniversaire, l'initiative citoyenne a publié une vidéo retraçant les grands moments de son histoire.

La Quadrature du Net fête aujourd'hui ses cinq ans d'existence. L'initiative citoyenne, dénigrée autrefois par les services de l'ancienne ministre de la culture Christine Albanel, illégitime aux yeux de Pierre Lescure, reste plus que jamais en première ligne pour défendre les droits et libertés des citoyens dans la sphère numérique. Et elle ne chôme pas, en témoigne ce "contre-rapport" produit en réponse au rapport Lescure.

La Quadrature du Net a évolué ce printemps pour devenir une véritable association. Son avenir demeure toujours très lié au soutien des internautes. Récemment encore, elle a été contrainte de lancer un nouvel appel pour financer ses activités, agir à Paris et peser au niveau européen.

À l'occasion de cet anniversaire, la Quadrature du Net a donc mis en ligne une vidéo retraçant les grands moments de son action : la loi Hadopi, l'amendement 138 au parlement européen, la conférence eG8 à Paris, le concept d'Internet civilisé, le projet d'accord international ACTA… pour n'en citer que les plus importants.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos