En plus d’un calendrier de l’Avent, Revolut dévoile en cette fin d’année 2025 le « Mode Rue », conçu pour empêcher l’usage de votre compte en cas d’arrachage de votre smartphone. Un concept inédit pour une application bancaire.

Revolut a une nouvelle idée improbable : le « Mode Rue », intégré à son application bancaire. Son concept est assez simple : il permet, quand vous n’êtes pas dans un lieu de confiance, de restreindre les fonctionnalités de l’application Revolut, en empêchant par exemple de réaliser des virements importants.

Dans un communiqué envoyé le 2 décembre 2025, Revolut explique que sa nouvelle fonctionnalité est conçue pour « protéger les clients contre le vol en cas d’arrachage de téléphone ou d’agression visant à forcer un transfert ».

Comment fonctionne le Mode Rue de Revolut ?

Selon Revolut, qui cite un article de France Info, les criminels sont de plus en plus nombreux à effectuer des virements bancaires avec des téléphones déverrouillés. Il faut dire que les restrictions mises en place par Apple et Google limitent l’intérêt de voler un smartphone : on ne peut pas faire grand-chose avec, sauf s’il est allumé. Revolut parle d’une technique appelée le « transfer mugging » qui consiste à « contraindre les victimes à réaliser les vérifications par selfie requises avant de prendre la fuite ».

Avec son Mode Rue, Revolut permet, depuis les réglages de son application (rubrique Sécurité, puis Protection des avoirs, limite de virement et Activer le mode rue), de définir des lieux de confiance. Il peut s’agir de son domicile, d’un lieu de travail, d’un établissement ou d’un hôtel. À l’intérieur des lieux de confiance, les clients ont accès à l’application normale, sans limite pour les virements (il y a une vérification d’identité au-dessus de la limite fixée).

Dans l'application Revolut, on ajoute manuellement des lieux de confiance.
Dans l’application Revolut, on ajoute manuellement des lieux de confiance. // Source : Revolut

En dehors des lieux de confiance, dans la rue par exemple, les virements sont retardés d’une heure et exigent systématiquement une vérification par selfie à la fin du délai, pour vérifier que vous êtes bien la personne qui exécute le virement. Revolut mise sur cette nouvelle fonctionnalité au nom étonnant pour promouvoir ses fonctionnalités de « protection des investissements » et réduire le nombre de vols.

Revolut lance un calendrier de l’Avent et prépare une mise à jour iOS 26

Ces derniers mois, Revolut est particulièrement actif. Outre une gigantesque campagne de communication, la banque mobile a annoncé l’installation de son siège européen à Paris, l’obtention d’une licence MiCA pour les crypto-monnaies, un partenariat d’ampleur avec Booking et un service coupe-file dans les aéroports. L’entreprise veut plus que jamais devenir incontournable, avec désormais 65 millions de clients dans le monde, dont 5 millions en France.

Autre nouveauté inattendue : Revolut teste actuellement un calendrier de l’Avent avec des bonus en RevPoints pour ses clients. Les deux premiers cadeaux étaient des points gratuits et des remises sur les cartes virtuelles, mais on peut imaginer que d’autres choses arriveront prochainement.

Le calendrier de l'Avent de Revolut. // Source : Captures Numerama
Le calendrier de l’Avent de Revolut. // Source : Captures Numerama

Dernière nouveauté : après plusieurs semaines de test sur TestFlight, la grande mise à jour de Revolut pour iOS 26 devrait bientôt être publiée. Elle introduit le redesign Liquid Glass, avec beaucoup plus de transparence dans la navigation.

Revolut – Icon

Revolut

Télécharger gratuitement
Play Store
Apple Store
Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !