Après les cartes bancaires aux couleurs de Pokémon signées Société Générale, ou celle inspirée du film culte Retour vers le Futur, la France a droit à une nouvelle collaboration — et pas des moindres. La banque en ligne britannique Revolut a annoncé le 8 novembre 2025 une collaboration avec le YouTubeur français Inoxtag, dans le cadre de la sortie du 2e volume de son manga « Instinct ». La FinTech, qui revendique 65 millions de clients dans le monde dont 6 millions en France, lance officiellement cette carte décorée de nuages violets qui incarne « le cœur même de l’univers d’Instinct ».

Une exclusivité pour la France et la Belgique
Dotée d’un logo argenté et assortie aux couleurs du manga, cette carte est une édition limitée destinée exclusivement aux clients Revolut en France et en Belgique, au prix de 19,99 € (tous frais inclus). Les clients Standard et Plus bénéficient de la livraison gratuite, tandis que les clients Premium, Metal et Ultra pourront profiter de la livraison express gratuite, dès le 8 novembre 2025. La carte est également disponible pour les détenteurs d’un compte Revolut<18, conçu pour les enfants et adolescents, qui sont logiquement visés.
Ce n’est pas la première fois que la banque britannique s’associe à des acteurs tricolores : la marque est partenaire officiel du Stade Toulousain et a collaboré en 2025 avec le festival Rock en Seine. À l’été dernier, Revolut a même lancé deux modèles de cartes co-brandées avec la NBA, réservées aux fans français dans le cadre des NBA Paris Games. La firme déclare vouloir continuer d’investir « dans des initiatives qui favorisent l’innovation, la créativité et l’écosystème culturel et entrepreneurial français ».
Cette collaboration entre la banque et le vidéaste aux 9 millions d’abonnés confirme cette ambition. Revolut ne se contente visiblement plus des sponsos sur YouTube et passe à la vitesse supérieure pour conquérir le cœur des jeunes générations. Un moyen pour la société d’élargir sa clientèle, dynamiser sa marque et s’intégrer au cœur des usages numériques actuels. Et l’entreprise est formelle : cette carte bancaire n’est que le « premier pas » de sa collaboration avec Inoxtag. Un partenariat de taille, surtout quand on sait que le tome 1 d’Instinct s’est écoulé à 82 760 exemplaires en seulement quatre jours après sa sortie, en novembre 2024 — un démarrage record pour une nouvelle série manga en France.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !











