Sony compte profiter du Mobile Asia Expo, qui aura lieu la semaine prochaine, pour dévoiler sa nouvelle montre high-tech. La firme japonaise grillera ainsi la politesse à Apple et Samsung, qui ont également des projets dans ce domaine.

Du 26 au 28 juin prochain aura lieu le Mobile Asia Expo à Shanghai. À cette occasion, Sony compte attirer les projecteurs médiatiques sur l'un de ses futurs produits, qui devrait être une montre high tech. En conséquence, l'entreprise japonaise s'emploie donc en amont du salon à attiser la curiosité du public par la diffusion de messages tout à fait évocateurs sur Twitter.

Pourquoi une montre high tech ? Parce que c'est un gadget demandé par les usagers, justifie Sony. La firme nippone s'appuie sur une enquête de BI Intelligence, qui affirme qu'un propriétaire de smartphone sur trois souhaite acquérir un dispositif qui se place au niveau du poignet. Il y a donc une demande et Sony compte bien la satisfaire, avec le secret espoir de griller la politesse à Samsung et Apple.

Dans un second message, Sony s'est montré plus explicite encore, puisqu'il a retranscrit l'onomatopée du bruit que fait une horloge mécanique (le fameux "tic tac") et ajouté un mot-clé très clair : #ilesttemps. Le message est également accompagné par une photo d'un précédent produit mis en vente par Sony. Lequel ? une montre fonctionnant avec Android (sa fiche descriptive sur le site de Sony).

Si Sony a déjà une expérience dans le secteur des montres high tech, l'annonce très en amont de ses projets pour le Mobile Asia Expo et l'opération marketing en cours sur les réseaux sociaux révèlent surtout l'impatience de Sony de rappeler qu'Apple et Samsung ne sont pas les seuls à s'intéresser à ces gadgets et de prendre de l'avance avant l'arrivée, encore hypothétique, d'une iWatch ou d'une Galaxy Watch.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés