Apple retarde la sortie d'iTunes 11 après le désastre de Plans

Julien L. - publié le Mercredi 31 Octobre 2012 à 15h00 - posté dans High-Tech

Apple fait preuve de prudence. Soucieuse de ne pas prêter à nouveau le flanc aux critiques après l'échec du lancement de Plans, la société californienne a décidé de retarder la sortie d'iTunes 11. Prévu en octobre, le logiciel sera finalement disponible en novembre.

Chat échaudé craint l'eau froide. Bousculé par le désastre de Plans, Apple a choisi de jouer la carte de la sécurité en s'accordant un délai supplémentaire avant de mettre à disposition la prochaine version majeure de son logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia numérique, iTunes. Programmé initialement pour octobre, iTunes 11 sortira en novembre.

Cette nouvelle version transforme radicalement le logiciel d'Apple. Le lecteur a été "redessiné, l'iTunes Store a été "remodelé" et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à iCloud. "iTunes affiche désormais tout ce que vous voulez dans des vues simplifiées", écrit l'entreprise. "Nous avons concentré davantage de fonctionnalités dans un Mini-lecteur encore plus petit", ajoute la page présentant le logiciel.

La décision d'Apple de repousser l'arrivée d'iTunes 11 survient dans un contexte particulier. L'entreprise a décidé de remercier son vice-président d'iOS, Scott Forstall, après le fiasco d'iOS Maps, qui devait pourtant prendre la relève de Google Maps. Protégé de Steve Jobs, l'homme est également parti à cause de relations exécrables avec d'autres piliers de la société, à commencer par Jonathan Ive, chargé du design.

Habitué à développer des produits aboutis, Apple ne veut pas réitérer l'expérience de Plans. Or dans la mesure  où iTunes 11 apporte des changements notables, incluant une révision conséquente de l'interface graphique, son lancement sera une phase périlleuse. Apple n'a certainement pas envie de revivre l'expérience - humiliante de son point de vue - des excuses.

Publié par Julien L., le 31 Octobre 2012 à 15h00
 
 
12
Commentaires à propos de «Apple retarde la sortie d'iTunes 11 après le désastre de Plans»
 
Inscrit le 24/12/2011
1303 messages publiés
On va bientôt voir à quel point Apple n'est pas viable sans Steve Jobs.
Inscrit le 03/10/2011
46 messages publiés
"le désastre de Plans" rien que çà ?!? J'adore les titres accrocheurs de Numerama pour capter l’attention ...
Sinon, il y avait "déboires", "déception" mais ca doit moins vendeurs
Inscrit le 22/11/2011
159 messages publiés
Dans la mesure où c'était un désastre, le choix du terme est plutôt logique
Inscrit le 23/07/2011
449 messages publiés
nan sérieux desastre ca colle im-pe-ca-blement bien a plans >_>
Inscrit le 12/07/2011
19 messages publiés
Pas tout à fait d'accord. "Désastre" sur le plan médiatique, de l'image de marque d'Apple: oui. Sur le plan de la fonctionnalité/qualité de l'application: non. C'est pas en montrant des screenshots de fails qu'on mesure ça (biais d'information évident...), l'outil qu'il faudrait employer ce serait un sondage d'opinion (consistant).
Toujours garder un esprit critique (donc vérifier si le moyen d'évaluation permet de répondre à la question)!
Inscrit le 10/10/2010
1156 messages publiés
Quelque chose de consistant :

Apple se sépare du patron à l'origine du dev de Plans !. (Même deux)

Tim Cook signe un courrier s'excusant pour les trop nombreux Bug et erreurs que contient l'application.

Sur le plan fonctionnalité/qualité, Apple ne considère pas que c'est une réussite il me semble.

Toujours garder un esprit critique ?.
[message édité par lot le 02/11/2012 à 14:47 ]
Inscrit le 18/01/2012
74 messages publiés
Ha vous parlez de : iTunes, QuickTime, Apple Software Update, Apple Mobile Device Support, Bonjour et Apple Application Support.
Le truc où tu mets moins de temps à formater et réinstaller ton PC qu'à désinstaller toutes ces merdes.
Inscrit le 10/07/2008
1710 messages publiés
Le truc où tu mets moins de temps à formater et réinstaller ton PC qu'à désinstaller toutes ces merdes.

Clic sur Itunes et Cmd-Del, c'est fini. Cette daube surgissait une fois sur deux quand je voulais lire un fichier audio et c'est devenu une plaie avec les UTI de Snow Leopard qui ont foutu un bronx mortel dans les associations fichier-applis. Je ne te suivrai pas sur QuickTime.
Inscrit le 25/09/2010
30 messages publiés
Il parlait de ces applis sur PC, je pense. Tu sens une différence monumentale sur ces softs entre les deux plateformes.
Inscrit le 06/02/2012
140 messages publiés
"D'autant que iTunes 11 prend la suite de iTunes 10, sorti en septembre 2010"
Il ne manquerait pas quelquechose ? La version 11 suit generalement la 10, je ne vois pas trop ce que le redacteur a voulu dire.
Inscrit le 13/08/2010
3794 messages publiés
Inscrit le 25/10/2012
9 messages publiés
Le ratage de Plans leur a fait plus de mal que je ne m'y attendais. Ce manque d'assurance dans leur produits, c'est incroyable !
Un excellent article complémentaire dans ITespresso.fr ici.
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
Exif Pilot
Photo numérique - Modifiez les données Exif de vos photos
 
Ciscam
Divers - Logiciel de vidéosurveillance
 
Mumble
Communication - Chattez pendant vos parties.
 
ClamWin Portable
Antivirus - Version portable de ClamWin
 
SphereXP
Exploreurs de fichiers - Un explorateur Windows pas comme les autres...
 
Octobre 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC