Cette semaine, la télé passe un nouveau cap chez Orange : fini les gros boîtiers, place aux applis qui s’installent directement sur les Smart TVs. Pendant ce temps, l’ex-patron de la NASA tire à boulets rouges sur Starship, la fusée géante de SpaceX, qu’il juge être une erreur stratégique. Et côté jeux vidéo, Sony prépare une nouvelle PS5… mais avec une petite déconvenue pour les joueurs.

La fin des décodeurs télé approche : Orange passe une étape importante

  • Orange déploie son application Orange TV sur webOS de LG, couvrant ainsi presque tout le marché des Smart TVs et poursuivant sa stratégie de remplacement des décodeurs par des applications téléchargeables.
  • Dès avril 2025, l’application Orange TV est devenue gratuite, offrant aux clients la possibilité d’accéder directement aux chaînes et services télévisuels sans nécessiter de matériel supplémentaire.
  • Avec cette extension aux téléviseurs LG et la couverture des grandes marques comme Samsung, Sony, et TCL, Orange renforce sa présence sur le marché français, où Samsung et LG dominent avec respectivement 28,3 % et 16,1 % de parts de marché en 2024.

Le Starship était une erreur : un ancien chef de la NASA dénonce la fusée géante de SpaceX

  • Jim Bridenstine attribue au choix du Starship le fait qu’il soit « très improbable » que les États-Unis alunissent avant la Chine.
  • Il dénonce une décision majeure prise en 2021 en l’absence d’un administrateur de la NASA, qu’il juge prématurée et risquée.
  • Les surcoûts du SLS et les retards d’Orion obscurcissent le calendrier d’Artémis, alimentant la crainte d’un déclassement face à l’offensive chinoise.

Sony devrait lancer une nouvelle PS5, avec une mauvaise nouvelle

  • Sony prévoit de lancer une nouvelle révision de la PS5, réduisant le stockage SSD de la version numérique de 1 To à 825 Go sans changement de prix.
  • Cette révision vise à maintenir les marges financières de Sony dans un contexte économique tendu, avec un retour au stockage initial de 2020.
  • La PS5 équipée d’un lecteur de disque conserverait un SSD de 1 To, la rendant plus attractive pour seulement 50 € de plus que la version numérique.

Les vidéos de la semaine

visuel_fibre_adsl2

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !