Publié par Guillaume Champeau, le Mardi 30 Octobre 2012

Le CSA accepte la fusion avec l'Arcep s'il régule les contenus sur Internet

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a fait savoir mardi qu'il était d'accord pour fusionner avec l'Arcep, à condition que l'entité nouvelle dispose de pouvoirs de régulation des contenus audiovisuels sur Internet, et que la neutralité du net soit abandonnée au profit d'une priorité accordée aux services qui suivent les recommandations du CSA.

On savait déjà que le CSA serait favorable à sa fusion avec l'Arcep. Le président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel avait déjà dit son empressement de voir la fusion être réalisée dès l'année prochaine. Mais dans un rapport de 16 pages (.pdf), le CSA a précisé les conditions dans lesquelles il acceptait de fusionner avec l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes. En un mot, il faut que le CSA-Arcep soit doté de pouvoirs de régulation des contenus sur Internet.

"La multiplication prévisible des sujets communs à l’ARCEP et au CSA milite pour un rapprochement dans trois domaines au moins : la gestion du spectre, la régulation économique et la régulation des services en ligne", indique le Conseil. Mais il prévient que "en raison de l’importance des enjeux liés au financement de la création, il serait illusoire, voire destructeur, de déconnecter les différents aspects (techniques, juridiques, économiques) de la régulation des contenus audiovisuels, telle que l’assure aujourd’hui le CSA".
 
Le Conseil estime qu'il faut élaborer "une nouvelle politique numérique audacieuse, en particulier sur la nécessaire régulation des contenus audiovisuels sur Internet".
 
Ainsi, le CSA dégage deux objectifs de régulation des contenus sur Internet :
  1. "Le respect, par tous les contenus audiovisuels, des valeurs qui appartiennent au socle de
    notre République", comme la déontologie de l'information et des programmes, la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, la protection de l'enfance (un sujet phare pour légitimer l'action de filtrage du CSA), ou encore la promotion de la culture française ;
  2. "La pérennité du financement de la création, grâce à l’application d’un principe, à
    généraliser, suivant lequel tout service tirant un revenu de l’exploitation de contenus
    audiovisuels professionnels doit participer à leur financement" (soit via le prélèvement de taxes, soit par des obligations de co-financement de productions, par exemple).
Sur ce dernier point, le CSA rappelle son opposition à la défense de la neutralité du net, même s'il dit qu'il s'agit du "prolongement naturel de la liberté de communication". Il rappelle en effet qu'il a proposé à Bruxelles que les Etats membres de l'Union européenne "puissent permettre aux opérateurs de communications électroniques de favoriser, dans leurs offres de services gérés, la reprise des services audiovisuels plutôt que des services qui les concurrencent sans contribuer au financement de la diversité culturelle".
 
Enfin, le CSA exclut quasi explicitement de fusionner avec l'Hadopi puisque "les sujets d’intérêt commun entre l’HADOPI et le CSA sont quasiment inexistants", exception faite de l'encouragement au développement d'une offre légale. En fait, le problème n'est pas tant que leurs sujets d'intérêts soient distants, c'est surtout que leurs approches sont très éloignées. L'Hadopi a toujours refusé le filtrage, alors que le CSA l'appelle de ses voeux. Le Conseil ne veut prendre le risque de diluer sa politique dans un consensus mou avec la Haute Autorité, alors que l'avenir de la jeune autorité administrative est beaucoup plus incertain que celui de la vieille dame, qui bénéficie de très nombreux soutiens.
Publié par Guillaume Champeau, le 30 Octobre 2012 à 17h20
 
90
Commentaires à propos de «Le CSA accepte la fusion avec l'Arcep s'il régule les contenus sur Internet»
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Priez pour nous Seigneur...


Qu'ils crèvent ces fossiles nuisibles à l'homme
répondit Lucifer,
taquin comme toujours.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Mais putain de merde quand est-ce qu'ils comprendront que c'est de l'acharnement thérapeutique cette bande d'enfoirés de **** de ***** !!!
Bon sang mais on attend quoi pour les euthanasier ces cons !!! C'est plus un crime à ce stade c'est faire preuve d'humanité.
Bande de dinosaures incompétents, pédants, arrogants et mononeuronaux assoiffés de pouvoir !!

PS : ce post est peut-être violent mais croyez-moi je suis vraiment en colère (même si j'ai tendance à le masquer par un humour assez noir )
[message édité par Sovereign le 30/10/2012 à 17:30 ]
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
tiens bah voilà ,+1 , ça m'eviteras d'etre 10X plus vulgaire pour exprimer la meme chose .
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Tu crois qu'on peut envoyer un mail d'explication au CSA ? Poli hein le mail Poli mais ferme
[message édité par Sovereign le 30/10/2012 à 18:00 ]
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Ne vous trompez pas dans le dosage de la fermeté et le choix des formules de politesse, ce genre de courrier diplomatique se prépare avec attention
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Ainsi, le CSA dégage deux objectifs de régulation des contenus sur Internet :
  • "Le respect, par tous les contenus audiovisuels, des valeurs qui appartiennent au socle de notre République", comme la déontologie de l'information et des programmes, la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, la protection de l'enfance ( un sujet phare pour légitimer l'action de filtrage du CSA ), ou encore la promotion de la culture française ;
  • "La pérennité du financement de la création, grâce à l’application d’un principe, àgénéraliser, suivant lequel tout service tirant un revenu de l’exploitation de contenusaudiovisuels professionnels doit participer à leur financement" (soit via le prélèvement de taxes, soit par des obligations de co-financement de productions, par exemple).

Nique ta mère sur internet
vieillards poussiéreux et corrompus
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Bon, soyons sérieux un peu.
Voyons voir...

Diantre!
Je n'ai absolument pas envie de dire quoi que ce soit de sérieux à ces cons pourris à la moelle, et encore moins envie de parler à/avec eux.
Un "Adieu", voilà, juste un très sérieux "Adieu".
Inscrit le 26/11/2008
312 messages publiés
moi, ça ne fait pas rire du tout....

En 1995, j'ai vu quasiment les débuts de l'internet en France.

là, j'ai l'impression de voir venir sa fin.

sans la neutralité (enfin ce qu'il en reste), ce n'est plus internet.

J'espère vraiment que ça ne passera pas.
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Entre nous, ça ne me fait pas rire non plus.
Mais il faut relativiser.

Nous, quand je dis Nous c'est presque 65 millions de français
y compris ceux hélas non conscients de la guerre
MAIS exclus et à ficher et mémoriser les quelques dizaines de milliers de tumeurs malignes,
nous sommes en guerre.

Ils ne pourront pas contraindre internet et tout le reste tout le reste tout le reste
dans le cadre de leurs petites ambitions et de leurs dictats devenus insupportables.
Ils sont prêts à tout. Ils n'ont plus aucune valeur, plus aucun respect pour rien, aucune qualité.
La guerre sera rude.

Mais Nous gagnerons.
C'est dans l'Ordre des choses, leur ordre moribond et violent est une insulte à la valeur Démocratie, à Liberté Egalité Fraternité, et une insulte à l'humanité et à la VIE.
La VIE gagne toujours dans ce genre de sombre et brune histoire.
[message édité par JimJimJim le 30/10/2012 à 18:30 ]
Inscrit le 13/09/2010
90 messages publiés
Tout pareil.
Je consterne...
Inscrit le 29/07/2011
14 messages publiés
DPI everywhere donc. Bon bah VPN obligatoire pour avoir un vrai accès à Internet.
Ce seraient pas des mecs de chez France Telecom au CSA par hasard ?
[message édité par earth01 le 30/10/2012 à 18:07 ]
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Non. C'est ça le pire ce sont des mecs qui n'y connaissent absolument rien. A FT au moins ils savent que même avec le DPI la course aux armements engendrée rend caduque toute idée de régulation des contenus.
Le CSA n'est rien de plus qu'une usine à gaz
[message édité par Sovereign le 30/10/2012 à 18:16 ]
Inscrit le 05/03/2008
923 messages publiés
Gogogadgto-VPN! T'es aussi poussiéreux que ces vielles pontes du CSA mon pauvre. La TV c'est des boites inféodés à une antenne TNT, pourquoi veut tu faire la même chose avec un proxy-VPN? Tu crois vraiment que connecter tout les PC de France à une seule machine soit la solution?
Un bon darknet, y'a rien de mieux. Pas de maitre, pas de règles.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Pourquoi un darknet !
Moi je ddl au vu et au su de tous, sans VPN. Peerblock et les DNS de Telecomix sont les seules choses que j'ai ajouté ou modifié sur ma co (+ HTTPSeverywhere, NoScript et Adblock mais ça ça compte pas).
Je n'ai rien à me reprocher, pas question donc de me cacher dans un darknet ou un VPN. Et s'ils viennent me faire chier hé bien qu'ils viennent, j'ai préparé le pop-corn.
[message édité par Sovereign le 30/10/2012 à 23:19 ]
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
"pas de règles"?

mmmh :/
Inscrit le 10/01/2008
466 messages publiés
En Iran, l'information est bien "déontologique", le racisme et surtout l'antisémitisme sont encouragés par le pouvoir, les habitants restent toute leur vie en enfance grâce au filtrage et la culture persane est fortement promue;
Inscrit le 23/09/2006
3295 messages publiés
et apres faudra juste fusionner l'autorité CSArcerp avec le ministere de l'interieur, pour qu'ils puissent reguler le contenu de la correspondance privée en laissant la neutralité au placard
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Et après on fusionne le ministère de l'intérieur avec la présidence de la République
Inscrit le 10/07/2008
3293 messages publiés
à condition que la neutralité du net soit abandonnée au profit d'une priorité accordée aux services qui suivent les recommandations du CSA.


Carrément.

Ca ose vraiment tout.
Inscrit le 02/04/2010
1063 messages publiés
Sur ce dernier point, le CSA rappelle son opposition à la défense de la neutralité du net, même s'il dit qu'il s'agit du "prolongement naturel de la liberté de communication".

Au moins, c'est clair: ils sont contre le prolongement de la liberte d'expression. Tu as donc le droit de t'exprimer, mais seulement dans les bornes prevues non par la loi (donc en excluant les messages diffamatoires, haineux, etc.), mais par l'arbitraire de certains.
- Seule une elite (des petits groupes qui s'acceptent entre eux) a le droit a la parole publique.
- Les autres ont droit a de petits quart d'heure de gloire insignifiants, par exemple en participant a un jeu tele ou en etant interviewe pour un micro-trottoir. Pour le reste, ils sont pries de s'adresser a "leur representant" (et pas un autre) qui se fera un plaisir de les "representer" si et seulement si ils sont du meme avis que lui.

Nous ne sommes pas vraiment une democratie. La vision d'Internet par le CSA en est d'ailleurs une jolie traduction de notre systeme politique sur le theme precis de la liberte d'expression. Et c'est un exemple significatif puisque c'est l'une des libertes les plus fondamentales dans une democratie.
Inscrit le 10/07/2008
3293 messages publiés
La vision d'Internet par le CSA, c'est qu'il tente désespérement de lui plaquer le modèle de leur chère TV. Pensez donc, un tel outil d'endoctrinement/abêtissement, ça ne se lâche pas comme ça. Le CSA nous en fait des tonnes sur la télé connectée (dans un sens, ils ne font qu'exploiter cette erreur, mélanger la télé et internet était la DERNIÈRE des conneries à faire mais puisque les gens n'en veulent hein...), les services "gérés" qui ne sont rien d'autre que de nouvelles boîtes à conneries.

Et la télé, comme tu le dis, c'est une petite élite rance et imbue d'elle-même qui tourne en rond et s'admire le nombril devant le bon peuple. C'est tout ce qu'on ne veut plus. Il faudrait que le CSA le comprenne enfin. La télé doit crever, c'est la meilleure chose qu'on puisse souhaiter à l'humanité. Que quelqu'un qui est totalement étranger à l'internet puisse se prononcer sur le fin de la neutralité du réseau c'est... comment dire? surréaliste de bêtise.
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Ne sous estime pas "l'intelligence" de ces gens là.

Ils ont très bien compris l'essentiel du danger pour eux et leurs affligeants monopoles sur argent, médailles, et pouvoirs.

Et je les vois avancer de tous côtés leur fils de fer barbelés comme on ne les trouve que dans les plus horribles chapitres de livres d'histoire, ils sont prêt à tout.

J'ai bien pesé chaque mot, ça ne rigole plus du tout.
Inscrit le 28/07/2004
1242 messages publiés
L'heure des potences approche... Sinon faudra pas venir braire encore et toujours.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Pourquoi des potences ?! Réservons-leur le même sort qu'à William Wallace. A savoir Hanged, drawn and quartered en Place de Grèves
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Il me font rigoler les geeks de Numerama : dès qu'il y a quelqu'un qui ne leur plaît pas, ce sont des cris de haine "à la potence !!! il faut les virer !!!" hurlent nos révoltés en culotte courte.

Et puis ?

Et puis plus rien.

Parce que contrairement à l'époque où moi j'étais jeune, le jeune d'aujourd'hui n'a que de la gueule : il aboie fort mais il ne mord pas. Une loi va passer sur Internet et on entend tous nos révoltés KInder Surprise hurler à la loi ignoble et liberticide. Mais combien étaient-ils pour manifester devant l'assemblée nationale ? 34 et encore en comptant les flics chargés du service d'ordre.

Mais cela ne les empêche pas de nous dire que bientôt, tous les nantis seront pendus. Sauf que cela ne se fera jamais, car pour pendre quelqu'un, il faut lever son gros cul de sa chaise et il faut descendre dans la rue. Or ça, le geek ne sait pas le faire car cela l'oblige à interrompre son téléchargement de 24 h chrono ou sa partie de Sims.

Ma génération, nous n'avons pas réussi toutes nos révoltes, loin de là. Mais au moins, nous les avons essayé.
Votre génération, vous n'essayez même plus : vous ne faites qu'en parler.
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Noooooon, tu t'es "révolté" toi ?
Le Larzac, c'est ça, avoue
Ouaaaaaah, impressionné je suis.
Inscrit le 15/08/2008
2853 messages publiés
Malheureusement il a raison. Le peuple est trop égoïste pour bouger le petit doigt. Et le gouvernement fait tout pour garder un ensemble de plaisirs et de conforts que personne ne veut prendre le risque de perdre.

C'est abominable le nombre de personnes qui ne suivent rien à la politique et qui s'en foutent. Les "élus" font ce qu'ils veulent sans risque. Il n'y a qu'à voir les 5 dernières années de règne. Et ça continue de plus belle.
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Il a tort.
Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Inscrit le 15/08/2008
2853 messages publiés
Tu penses vraiment que les gens vont un jour sortir de chez eux pour aller taper sur les dirigeants corrompus de toutes sortes ?
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
J'espère que cela ne se passera pas comme ça.
Inscrit le 15/08/2008
2853 messages publiés
Ca m'intéresserait si tu pouvais développer ce que tu espères.
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Tu m'étonnes John
Inscrit le 15/08/2008
2853 messages publiés
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Culture gé
https://www.__youtub...h?v=TEiBDI220HY

edit : ne surtout pas louper la barre des "related" sur le côté, exemple :
https://www.__youtub...h?v=xBgGYDomqqU
[message édité par JimJimJim le 30/10/2012 à 22:21 ]
Inscrit le 15/08/2008
2853 messages publiés
Je ne connaissais pas, mais honnêtement je ne loupe rien.
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
J'espère que cela ne se passera pas comme ça.

C'est exactement ce que je dis : vous espérez le cul dans votre chaise, mais vous ne faites rien.

Dire que le parti pirate n'a même pas été capable de présenter 500 candidats : et pourtant des geeks qui espèrent et qui nous promettent la révolution, c'est par milliers qu'on les voit sur les forums.

Mais "Paroles, paroles, ..."
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Parole : Tu es un irresponsable, et un connard Zig.

Ce que tu proposes aux "geeks" est une belle saloperie, d'une inconséquence absolue,

et donc est un manque de respect total pour les "geeks" et "non geeks" que tu veux sacrifier au nom de tes lubies de crétin suffisant et ignorant des forces en jeu dans cette affaire brune de "démocratie" et de "numérique".

Avec un grand mépris pour ce que tu es et distille ici !
.
Inscrit le 26/10/2011
37 messages publiés
Tu es de quelle génération ? Si tu es des 60's ou plus récemment j'ai beau chercher, je ne vois aucune trace de révolution réussie? La contre-culture américaine période 68-71 et la concordance avec les évènements de Mai 68 à la limite mais ca m'étonnerait très fortement que tu y ais participé !

Par contre donner des leçons aux autres en réécrivant son passé, ça parle là..
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
"Par contre donner des leçons aux autres en réécrivant son passé"

C'est une des tares des "vieux" qui ont mal vieilli.

Mais heureusement, la jeunesse est très vive et très libre, très autonomisée,
et pas tous les "vieux" sont vieillis et radotants leurs faux exploits de fausses révoltes
Inscrit le 14/05/2009
487 messages publiés
JimJimJim a dit :
"Mais heureusement, la jeunesse est très vive et très libre, très autonomisée"
Alors là, je suis mdr. La jeunesse est libre de regarder les séries tv pourries, les émissions de téléréalité calamiteuse qui lui rongent le cerveau à petit feu mais elle n'a aucun sens critique, ne sait pas ce qu'est la dialectique et cultive son individualisme forcené plutôt que d'entrer dans un processus collaboratif qui, seul, débouche sur une stratégie gagnant-gagnant.
Je suis 1%% d'accord avec zig & puce. IL FAUT SE BOUGER LE CUL !
ps : j'étais sur les barricades en 68 et je n'ai pas retourner ma veste depuis comme les trop nombreux soixante-huitards de l'époque genre Con Bandit.
Je rappelle qu'en 68, avec les accords de Grenelle, le SMIG (ce n'était pas encore le SMIC) est passé de 2,22 francs de l'heure à 3 francs soit une augmentation de plus de 35 % !
Voir : https://fr.wikipedia...rds_de_Grenelle
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Ah tu crois vraiment que des accords de Grenelle bis résoudraient les maux qui Nous assaillent et écrasent?

Ma fois, si telle est ton ambition pour ce pays et son peuple, garde là, avec ta hausse du "Smig" de 35% en entonnoir sur la tête pour faire joli...

Oups
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Wykaaaa
Une augmentation de 35% moi j'appelle ça acheter la paix sociale. Pas résoudre les maux profonds de la société
Inscrit le 31/10/2012
6 messages publiés
... +35% dans un contexte de croissance inédit du aux 30 glorieuses (merci la guerre, merci le Général de Gaulle). Mais en bon internationaliste que tu es (si j'en crois ta référence, même amère, à Cohn-Bendit) tu tournes le dos à toute solution protectionniste préférant défendre le sans-papier et les parts de marché du tiers-mode plutôt que d'offrir de riantes perspectives aux ouvriers et employés français.

Quant aux séries télé pourries, la téléréalité et toutes ces immondices, elles découlent de la fameuse libération des moeurs (comme si on avait attendu mai 68 pour avoir une vie sexuelle épanouie). Ce "jouissez sans entrave" préparait la voie au libéralisme triomphant. Le désir - puissant stimulant marketing - comme cheval de Troie du tout marchand. Relire les écrits de Michel Clouscard (un communiste qui avait tout compris), ou ceux de Jean-Claude Michéa...

Il est amusant de noter qu'à peu près toutes nos "zélites" sont issues de près ou de loin des cercles pseudo-révolutionnaires de mai 68. Il n'y a qu'à voir le parcours des ministres de gauche sous la Ve République : trotskystes et maoïstes s'y bousculent.

Bref, les 68tards dans ton genre feraient mieux de faire profil bas au lieu de critiquer une jeunesse que vous avez forgé dans vos propres laboratoires.
Inscrit le 02/04/2010
1063 messages publiés
Or ça, le geek ne sait pas le faire car cela l'oblige à interrompre son téléchargement de 24 h chrono ou sa partie de Sims.

Pas entierement vrai (on a vu des jeunes se bouger pour certaines manifestations), mais loin d'etre sans fondement (peu d'action decisive ou originale: toujours les memes recettes qui ne fonctionnent pas vraiment).

Ca me rappelle une chanson:
Révolution.com
Comme ça manque de sueur


A noter toutefois que les actions "virtuelles" ont parfois, ponctuellement, de l'impact. (Voir la mobilisation contre SOPA/PIPA aux USA.) L'ennui, c'est que ca revient au meme que les actions "reelles" pratiquees a ce jour: on obtient parfois un impact ponctuel, on peut faire reculer le gouvernement d'un pas apres qu'il a avance de trois... mais on ne change rien en profondeur.

Donc, effectivement, les discours ne vont pas loin compares aux declarations d'intention. Remarque que, parfois, ca vaut mieux. Les promesses de potence, ca ne me parait pas genial pour mener vers une societe meilleure.
Inscrit le 10/07/2009
1202 messages publiés
Le type qui parle révolte alors que la seul chose qu'il sait faire c'est défendre la connerie du pouvoir.

On devrait te bannir pour faux commentaire, car seul un fake peut faire des postes aussi stupide 50 fois par jour.
http://www.rue89.com...ernautes-236572
Inscrit le 10/07/2009
1202 messages publiés
Le type qui parle révolte alors qu'il sait faire que défendre la connerie du pouvoir.

On devrait te bannir pour faux commentaires, car seul un fake peut dire autant de connerie 50 fois par jour.
http://www.rue89.com...ernautes-236572
Inscrit le 17/03/2008
2774 messages publiés
Tu n'a pas tord.

Ceci dis, c'est bien gentil d'essayer, mais quand tu vois que ça sert à rien (cf. 1995, et autres depuis)....

En face, après mais 68, ils ont *appris*. Ils ont orienté leur système oligarchique de tel sorte que les manifs de rue et les oppositions se changent rien, et verrouillé leur système pour que voter A ou B ne change rien non plus (c'est particulièrement flagrant concernant l'EU, ou même les instances nationales). Oh il y a bien de petits changements, ajustements, ça et là. Mais rien de révolutionnaire (au sens "changement" du terme), rien de fondamental.
Mai 68 n'a pas changé des choses QUE pour les citoyens, loin de là. Ca a été une bonne leçon pour le pouvoir en place aussi.

Quand tu vois que t'est dans le courant, et que tu rame ou que tu ne rame pas, ça ne change strictement rien, tu continue pas à ramer pour la gloire.

Non, là ou , à mon sens, notre génération est très faible c'est sur l'invention de nouveaux moyens d'action et de pression. Ca comment très ,très lentement à changer , avec beaucoup d'essais et d'erreurs (#geonpi, anonymous,...)

Aux US, il y a une maxime qui dis 'vote with your wallet'. J'aime pas trop cette expression, car elle implique que la seule mesure possible est l'argent, ce qui est vrai au moins dans le monde des grandes entreprises et de la politique de haut niveau.

Donc effectivement, descendre dans les rues pour queue d'ale, très peu pour moi.

Mais il existe d'autres moyens d'actions , plus doux, plus feutrés. Le marché noir, par exemple (travail ou biens), le monde associatif, la culture du partage des services et des idées.

C'est cette culture-là qu'ils essaient d'éradiquer, pour passer le maximum de chose dans le circuit marchant. Mais c'est aussi là qu'il faut lutter (a mon avis, en tous cas)
Inscrit le 03/09/2012
1236 messages publiés
Internet by CSA = internet by CHINA
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Vous savez messieurs dames du CSA et autres officines, messieurs dames du gouvernement, des "ministères", du parlement et autres machins qui trahissent les français plusieurs fois par semaine à en donner la nausée,

vous allez trop loin depuis trop longtemps, ici en France, et à "Bruxelles" aussi !
Et depuis quelques années vous avez dépassé la ligne jaune, et vous persistez de plus belle.

Vous voulez la pauvreté et la dictature pour la contrôler, c'est ça ?

Il y a beaucoup de colère accumulée par vos comportements médiocres et vos trahisons inadmissibles.
Les démocrates les plus raisonnables sur internet et ailleurs ne pourront bien longtemps contribuer un peu à la contenir cette colère.
Ils en ont de d'ailleurs moins en moins envie à mon humble avis tant vous êtes devenus dangereux pour la société, ses libertés, ses citoyens, ses valeurs démocratiques et républicaines de base.
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
Jusqu’à ce que Bruxelles se ramène avec le paquet télécom et flagelle grossièrement le CSARCEP a grand coup de législation Européenne dans la gueule

Internet,c'est pas la télé et ils vont difficilement le découvrir
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Si tu n'as pas remarqué que les racines maitresses de la dictature sont aussi à Bruxelles, c'est bien dommage.

Ici, à Paris, les minables ne font qu'être des traitres au peuple français et des serviteurs zélés de cette dictature qui prend depuis quelques années des proportions très inquiétantes.
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
C'est pas pour autant que les dernières reliques de l'ORTF comme le CSA survivront à ça.

Le CSA devrait avoir un rôle purement consultatif sur les contenus,rien d'autre,on en a fait un gendarme de l'écran qui s'apparente plus a un guignol d'opérette rester a l'époque du tube cathodique.
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
J'ai bien peur que "le problème CSA" soit plus grave qu'un simple anachronisme culturel.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
C"est le problème de tout cancer. Si tu lui en laisses l'occasion il finira par faire des métastases. Et là pour t'en débarrasser bon courage
Inscrit le 10/07/2008
3293 messages publiés
Le CSA, c'est ça:

Image IPB
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Et ce sera Pop-Corn à ce moment-là. Enfin si on les a pas pendus, écartelés et équarris en place publique avant (quoi !! on peut bien rêver non ?! )
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Tiens, tant que je t"ai sous la main toi.

Tu peux me briefer sur ta défense de la reine d'angleterre en parallèle de la démocratie internet toussa toussa. Je n'ai pas tout saisi
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Ah mais c'est que je suis vieux jeu JimJimJim
J'ai simplement dis que selon moi puisque la France n'arrive pas à en finir avec la mentalité de l'Ancien Régime autant y revenir dans ce cas.
Concernant HRM j'ai simplement du respect pour cette dame qui se consacre entièrement (7j/7) au bien non pas de son pays mais du Commonwealth depuis 60 ans et probablement jusqu'à sa mort. En fait j'envie simplement les Rosbeefs d'avoir une figure politique de cet ordre, parce que pour être franc à côté nos politiques à nous font vraiment tâche.
Concernant mes idéaux de démocratie pour être toujours dans la franchise je suis un partisan convaincu du principe du "tout ou rien". AHMA la démocratie c'est comme le faisait Athènes il y a 2000 ans point barre. Pas ce qu'on a actuellement et qui n'est rien d'autre qu'une oligarchique monarchique se drapant des atours de la démocratie.
Mais si t'arrives pas à me suivre tkt même moi j'y arrives pas des fois
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Je vois...
Merci.

Tiens, une jolie vidéo musicale
(ne te vexe pas stp je t'en prie, je te donnerai quelques chiffres royaux à l'occasion)
https://www.__youtub...h?v=nUyJ5CdqgAE
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Et pourquoi je me vexerais ?!
J'ai aucune raison objective pour.
Bon sur ce comme je peux pas être au four et au moulin je retourne à ma partie de Civ 5. Car cela me demande une grande ... concentration (merci à Desproges d'ailleurs)
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Civ5?
Tu te rêverais pas en maitre du monde un peu

Allez, bonne partie à toi.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Moi ? Meuh non pas du tout. D'ailleurs je n'attaque jamais le premier (Véridique. Enfin sauf une fois que j'ai développé les ICBM. Là c'est la foire aux champignons )

Edit : d'ailleurs JimJimJim je gagne toujours par victoire technologique et économique. Mon leimotiv : pas besoin de plus de soldats que nécessaire. Comme ça j'économise pour dépenser en expansion territoriale et amélioration de villes
[message édité par Sovereign le 30/10/2012 à 21:58 ]
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Au gros porc en photo.
"Ce n'est pas sale"
Mais toi tu es la pire merde incarnée.

ollé !

https://www.__youtub...h?v=A-sJRG8YuJI
"
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
??? tu vises qui là ?
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Conclusion de cette vidéo too much mdr :

"Vive la jeunesse, vive la différence, car la jeunesse est une différence, merci"...
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Oui j'ai compris en regardant la vidéo.
Dsl mais les messages du post sur Star Wars m'ont légèrement retourné (beaucoup en fait). J'ai donc mis un peu de temps à piger
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
No problemo.

Star Wars tu dis? Ah ok.

Le Royaume Civ* tu dois cultiver
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
J'ai été biberonné à Star Wars, Stargate, Babylon 5 et les animes du club Dorothée. Chuis donc hyper-sensible sur ce sujet
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
On reparlera de tout ça. Je pause.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Inscrit le 09/07/2009
1117 messages publiés
Le rôle CSA est bien illustré dans cette vidéo intitulée kulunmouton:

http://www.__dailymo...kulunmouton_fun

J'ai l'impression que Youtube va déjà bien occuper tous ce vieux fossiles...
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
A quel endroit défend il "la connerie du pouvoir" dans son post?
Inscrit le 10/07/2009
1202 messages publiés
Ses postes, nuance.
Inscrit le 09/10/2008
3236 messages publiés
au profit d'une priorité accordée aux services qui suivent les recommandations du CSA.


ben tient

il a pas honte de dire ca le gars
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
ashitaka18, le 31/10/2012 - 09:11
Ses postes, nuance.

bon ben à quel endroit défend il "la onnerie du pouvoir" dans ses posts alors?
Inscrit le 10/07/2009
1202 messages publiés
Partout, depuis des années.
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
un exemple? ou plusieurs tiens, vu qu'il y en a partout...
[message édité par emcee le 31/10/2012 à 09:32 ]
Inscrit le 10/07/2009
1202 messages publiés
C'est bien connu enter a pas défendu hadopi h24 pendant 5 ans.
Inscrit le 03/10/2012
18 messages publiés
C'est ça les papys occupez vous d'internet..
Et nous on s'occupera de contourner les lois débiles que vous allez sûrement mettre en place.

Sinon vous pouvez aussi prendre la retraite non-méritée mais salutaire pour tout le monde. Ou crever, ça résoudrait les problèmes aussi.
Inscrit le 25/11/2004
527 messages publiés
je suis au bord de dégueuler chaque fois que je lis Numérama (et d'autres blogs..)
Evidemment ce sont les sujets d'actu qui me donnent la nausé

Les actualités se déroulent sous mes yeux et j'y vois partout l'infamie, la pourriture, l'appat du gain et du pouvoir !
NS ou Flamby nous tombons de Charybde en Scylla.

Je suis dégouté.
je m'abstiendrais d'autres commentaires, avec mon IP c'est chaud
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
ashitaka18, le 31/10/2012 - 10:01
C'est bien connu enter a pas défendu hadopi h24 pendant 5 ans.

non. merci de démontrer en une phrase que tu ne lis pas ses posts.
Inscrit le 10/07/2009
1202 messages publiés
Si. Merci de démontrer en une phrase que tu ne lis pas ses posts.
Inscrit le 12/09/2007
4148 messages publiés
1) Le CSA fera ce que le législateur veut qu’il fasse.
2) Ses conditions il peut se les foutre dans l’oignon.
3) Réguler les contenus sur le net, c’est comme ouvrir votre courrier postal pour en décider si vous pouvez le lire ou pas.
Inscrit le 31/10/2012
1 messages publiés
Ca fait un moment que la censure autrement appelée CSA louche vers internet ! Cet endroit maudit où les individus peuvent s'exprimer et penser à peu près librement au lieu de regarder de bons programmes concoctés par le CSA et consorts comme par exemple "rire ensemble contre le racisme" ou "plus belle la vie". Français ! Vous boufferez ce que l'on vous préparé ! C'est tout !
Inscrit le 27/09/2011
337 messages publiés
Ce que Sarkozy n'a pas fait, le PS, fort de sa "Majorité" certainement éphémere le fera, filtrer le Web, -comme dans certains pays qu'ils osent dénoncer- tel était entre autre la mission de ce parti tout acquis qu'il est, aux dogmes ultra-libéraux. Les masques ont vite fait de tomber, le PS qui rappelont le est encore solidaires d'un Stauss-Kahn dont on connait l'histoire. Eux qui parlent sans cesse de droit de l'homme....

En voyant ce qui se passe, j'ai l'impression qu'en France, on va avoir répression, censure, crise économique, pauvreté, pendant que dans les pays supposés moins libres -que le PS dénonce sans cesse, pour leur prétendu totalitarisme, et les droits de l'homme..-, plus de liberté, dévelopement économique, ouverture...et la bas, les violeurs et les truands vont en prison, alors qu'en France ça n'est pas forcément le cas.

C'est à regreter que le PS ne soit pas rester dans l'opposition.
Finalement à quoi bon une election ? C'est du Sarkozy légerement moins bleu sur la forme, tout aussi brutal sur la fond.
Inscrit le 31/10/2012
6 messages publiés
Parce que tu crois sincèrement que gauche=liberté ? Sans rire ?
La gauche veut façonner la société, la réguler, pour te protéger de toi-même et de tes pulsions.
Pour la gauche il y a la "bonne liberté", celle qui est conforme à sa vision du monde, et la "mauvaise liberté" celle qu'il faut absolument bâillonner.

Prenons l'exemple du racisme, l'un des prétextes soulevés par le CSA.
La gauche a ainsi décrété que le racisme n'était pas une opinion mais un délit.
Selon le dico une opinion est une "manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, jugement personnel que l'on porte sur une question, qui n'implique pas que ce jugement soit obligatoirement juste". Bref, le racisme, tout détestable qu'il soit, est bel et bien une opinion. Si le racisme se prolonge par une action (blesser ou tuer un individu pour des mobiles racistes) le code pénal prend le relais.

Ces tristes sires se serviront toujours d'opinions borderline (pédophilie, racisme) pour justifier la censure et leur mainmise sur le web et les médias. Soit on défend une liberté d'expression intégrale, malgré ses probables abus, soit on applaudit le CSA et son projet. Il n'y a pas de demi-mesure.
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
ashitaka18, le 31/10/2012 - 13:59
Si. Merci de démontrer en une phrase que tu ne lis pas ses posts.

bon ben file moi donc quelques liens comme exemples alors, vu que je ne lis pas ses posts.
Inscrit le 15/04/2006
21 messages publiés
Quelle bande de fachos
Inscrit le 15/04/2006
21 messages publiés
Voïvode, le 31/10/2012 - 16:03
Parce que tu crois sincèrement que gauche=liberté ? Sans rire ?
La gauche veut façonner la société, la réguler, pour te protéger de toi-même et de tes pulsions.
Pour la gauche il y a la "bonne liberté", celle qui est conforme à sa vision du monde, et la "mauvaise liberté" celle qu'il faut absolument bâillonner.

Prenons l'exemple du racisme, l'un des prétextes soulevés par le CSA.
La gauche a ainsi décrété que le racisme n'était pas une opinion mais un délit.
Selon le dico une opinion est une "manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, jugement personnel que l'on porte sur une question, qui n'implique pas que ce jugement soit obligatoirement juste". Bref, le racisme, tout détestable qu'il soit, est bel et bien une opinion. Si le racisme se prolonge par une action (blesser ou tuer un individu pour des mobiles racistes) le code pénal prend le relais.

Ces tristes sires se serviront toujours d'opinions borderline (pédophilie, racisme) pour justifier la censure et leur mainmise sur le web et les médias. Soit on défend une liberté d'expression intégrale, malgré ses probables abus, soit on applaudit le CSA et son projet. Il n'y a pas de demi-mesure.

Voïvode, c'est plus vicieux que ça.
- ils commencent par dire que le racisme est un délit, bon, personne ne va hurler contre ça.
- mais là où c'est pervers, c'est que c'est eux, qui arbitrairement, disent où se situe le racisme.
Et voilà comment par exemple être contre l'immigration est devenu du racisme.
NB : le racisme, c'est prétendre qu'il y a des races supérieures aux autres. Pas moins.
C'est ce que faisait Hitler avec la race aryenne. Pas moins.
Alors je peut vous dire que pour trouver un raciste dans un forum, il faut se lever de bonne heure.
Inscrit le 31/10/2012
6 messages publiés
C'est pas faux. De toute façon le terme racisme a été totalement dévoyé. Racisme anti-cht'i, racisme anti-prof, racisme anti-flic, racisme anti-gay, racisme anti-gros... Bref, dès que l'on se montre critique ou sceptique envers quelque chose que la bien-pensance nous somme de considérer comme bénéfique on est taxé de raciste.

A quand le racisme anti-Apple ?
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Octobre 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11