Publié par Guillaume Champeau, le Mardi 21 Août 2012

C'est officiel : Matignon associe Hadopi, CSA et Arcep pour réguler le net !

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a demandé à Fleur Pellerin de travailler sur le rapprochement du CSA et de l'Arcep, de façon coordonnée avec les travaux sur l'après-Hadopi. Comme nous l'avions pressenti, le CSA pourrait bien être doté de pouvoirs de régulation du net, aux effets bien plus néfastes encore que la riposte graduée.

On  ne pensait pas que la confirmation viendrait si tôt. Et pourtant. Ce midi, nous expliquions que la mission confiée à Pierre Lescure pour dessiner l'avenir de l'Hadopi ressemblait fort à un cheval de Troie pour donner au CSA des missions de régulation du net, et ainsi concrétiser notre analyse de l'an dernier sur la bataille Hadopi/CSA. Or voilà que quelques heures plus tard seulement, le Gouvernement publie un communiqué qui confirme, sinon l'intention finale, au moins l'existence d'un risque manifeste.

En effet, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a demandé mardi à la ministre de l'économie numérique Fleur Pellerin de "lui faire des propositions de rapprochement entre le CSA et l’Arcep", et de coordonner sa mission "avec celle conduite par Pierre Lescure sur l’acte II de l’exception culturelle".

"Le Premier ministre a demandé au ministre du redressement productif, à la ministre de la culture et de la communication et à la ministre déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique d’apprécier l’impact des évolutions constatées, en particulier sur les plans culturel, économique et social, et à présenter leurs propositions pour assurer la cohérence et l’efficacité de la régulation", indique Matignon.

"Les ministres feront part au Premier ministre des conclusions de ce travail d’ici à la fin du mois de novembre et proposeront les évolutions législatives et réglementaires nécessaires", ajoute le cabinet du Premier ministre.

"Face à la convergence des infrastructures numériques, des services et des contenus qu’elles acheminent, des réseaux et des services fixes et mobiles, et des terminaux à l’usage du public, il est aujourd’hui essentiel de s’interroger sur l’efficacité des modes de régulation des communications électroniques et de l’audiovisuel, à l’heure où les contenus audiovisuels sont de plus en plus diffusés par l’internet fixe et mobile. En particulier, la diffusion des programmes audiovisuels acheminés par voie hertzienne est assortie d’une régulation des contenus destinée notamment à en assurer la qualité et la diversité, alors que les contenus diffusés via internet font l’objet d’une régulation plus limitée et parfois inadaptée".

Comment faut-il interpréter ces passages en gras, sinon comme la confirmation implicite que le CSA va se voir confier des pouvoirs de régulation du net ? Lui qui est favorable à l'abandon de la neutralité du net, et au filtrage des contenus.

Publié par Guillaume Champeau, le 21 Août 2012 à 17h34
 
118
Commentaires à propos de «C'est officiel : Matignon associe Hadopi, CSA et Arcep pour réguler le net !»
Inscrit le 06/10/2003
431 messages publiés
Inscrit le 09/10/2008
3223 messages publiés
perso je m'en fout.. beaucoup de bruit mais toujours rien... ne parlons même pas d'offre légale

bon sinon qui a un bon tuto pour prendre des mails hadopi ? je cherche et rien ://
Inscrit le 27/10/2008
585 messages publiés
Les socialistes vont réussir à se montrer encore plus salauds que la bande à Sarkozy.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Crétins!
Incompétents!
Et corrompus!
Inscrit le 13/10/2011
412 messages publiés
Excellente nouvelle pour le seul vrai opérateur français !
Inscrit le 11/03/2009
3539 messages publiés
Donc les grabataires du csa pourraient avoir des pouvoirs dans des trucs qu'ils ne maitrisent meme pas à 5% , ça promets ...
Inscrit le 13/08/2010
7054 messages publiés
On verra ce qu'il en ressort.
Mais il risque d'y avoir du sport.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
speed, le 21/08/2012 - 17:46
Donc les grabataires du csa pourraient avoir des pouvoirs dans des trucs qu'ils ne maitrisent meme pas à 5% , ça promets ...


Si ça ne concernait que internet!

France pays des poussières, c'est devenu grotesque ce grand écart entre l'intelligence vive de la société et la stupidité poussiéreuse de ces minables suffisants!!!
Inscrit le 30/05/2012
289 messages publiés
Le réveil est douloureux ?

C'est une bonne douche froide pour les français qui ont cru au changement dans le bon sens avec un gouvernement de gauche. Pas seulement pour internet mais pour le reste également. Maintenant il ne reste plus qu'à en tirer les bonnes conclusions et ne plus réitérer les mêmes erreurs lors des prochaines élections.
Inscrit le 28/07/2004
1211 messages publiés
Fallait voter à gauche, pas la peine de pleurnicher maintenant.
PS = UMP, ces gens là bossent pour les banquiers, le banque mondiale, et par incidence, pour les USA.
Sans violence, point de salut.
Inscrit le 29/06/2012
20 messages publiés
Il s'agit de trois domaines bien spécifiques. Ce n'est pas en mettant tout les oeufs dans le même panier que cela va forcement marcher.

"C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui" monsieur le Premier Ministre
Inscrit le 21/08/2012
1 messages publiés
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
En tout cas le message est clair!

Si Quadrature et Aigrain
acceptent de se commettre dans des "dialogues" (???) avec ce clan d'arriérés, corrompus, sans vision, lâches,

et de facto traitres aux intérêts des français et de la France,

Quadrature et Aigrain seront allés trop loin dans la "tolérance".
Inscrit le 11/05/2011
208 messages publiés
"En particulier, la diffusion des programmes audiovisuels acheminés par voie hertzienne est assortie d'une régulation des contenus destinée notamment à en assurer la qualité et la diversité, alors que les contenus diffusés via internet font l'objet d'une régulation plus limitée et parfois inadaptée"

Là c'est du caviar...

Assurer la qualité et la diversité par voie hertzienne, depuis quand ?
Depuis quand des produits de sous-culture (venant souvent d'outre atlantique) sont-ils devenus des contenus de qualité ?
Non, la trash TV ce n'est pas de la qualité.
Quand à l'inadaptation de la régulation sur le net elle a au moins un avantage, celui de pouvoir choisir ce qui est impossible sur le réseau hertzien.
Arrivé à ce stade là, il serait bon de dénoncer le contrat passé avec l'état pour ce qui est de la redevance puisque le contrat n'est pas rempli.
En outre, l'usage d'écrans est tellement diversifié de nos jours que ces derniers servent bien plus souvent à regarder autre chose que ce que nous proposent les réseaux télévisés toute chaîne confondue.

Que le CSA en vienne donc à faire la loi sur le net (puisqu'il s'agit de réguler...) n'est ni plus ni moins qu'une escroquerie dont les clients finaux, nous, ne sortiront pas indemnes.
Qu'il s'agisse, encore une fois, de passer à la caisse ou qu'il s'agisse d'abandonner progressivement toute idée de neutralité du réseau et donc toute velléité de vie privée.

Vivement la construction d'un réseau en marge de ce vaste dépotoir mercantile qu'est devenu le net...

PS : Et le CSA compte sur AMESYS et QOSMOS pour atteindre ses objectifs ?
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Nacyl le 21/08/2012 à 18:11

Yeeees!

Remarque juste si tu veux bien.

Je ne suis pas que "un client final" comme tu le dis, mais un citoyen.
Et vu la rentrée qu'effectuent cette bande de voyous!, plus que jamais!
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Bon, ben on va se retrouver directement en face des goules du CSA. Au moins on saura à quoi s'en tenir, et on nous épargnera les "Hadopi Labs" et autres gadgets wannabe numériques. Un bon vieux fight des familles contre l'arrière-garde intellectuelle, en somme.

Mais au fond, qu'est-ce que ça change ? La neutralité du net, l'échange non-marchand, la protection des données personnelles, le droit à l'oubli, l'interdiction de l'appropriation des contenus, la réhabilitation des biens communs, la revalorisation des exceptions au droit d'auteur, tout ça ce sont des sujets que nous avons pensé et continuons de penser, quels que soient nos contradicteurs. Affronter les pantins d'Hadopi, les goules du CSA, ou les armées de lobbyistes d'Hollywood et Hollyweb, ça ne change pas grand chose : il faut se battre.

La droite comparait le téléchargement au vol, et le net à une autoroute. La gauche compare le web à la télévision. C'est juste admirable.
Inscrit le 15/04/2010
849 messages publiés
On les croyait différents ... ERREUR .... ILS SONT PIRES !!!!!!!!!!!!!!!
Inscrit le 12/03/2010
89 messages publiés
Et clairement ils pensent pouvoir réguler quelque chose sur Internet?

Mais cela reste préoccupant de toute façon!
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
http://www.01net.com...-a-deux-balles/

La licence globale est loin d'être la panacée, m'enfin vu les arguments pour l'écarter, ce type est quand même un remarquable con.
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
donc comme je disais précédemment : la vraie question est comment recréer le paradis perdu et le rendre indestructible
Inscrit le 19/01/2011
2 messages publiés
"il est essentiel de reguler internet", le partage non marchand de la culture met en danger les bénéfices de quelques oligarches bienfaiteurs des cultureux de service.
Quand a réguler les marchés financiers, pas d'urgence, les genereux donateurs de nos chers gouvernants ne sont pas concernes par les mesures d'austerite.
Honte à la gauche d'avoir ce type de priorite.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
pleindeuss, le 21/08/2012 - 18:37
donc comme je disais précédemment : la vraie question est comment recréer le paradis perdu et le rendre indestructible


Politique.

Et vu l'état de déliquescence de cette pseudo République, ça ne se passera pas dans les urnes, je crois qu'il faut ouvrir les yeux là dessus, avec froide lucidité!
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
add on : pas pour le "paradis" bien sûr, mais juste pour les fondamentaux, et réinventés!
Inscrit le 27/01/2005
439 messages publiés
De toute façon j'ai jamais cru que ça allait changé et les gens n'ont pour la plupart pas voté pour Hollande par rapport à Hadopi, ce n'était même pas dans le programme qu'on a reçu dans notre boite aux lettres. On est quand même qu'une minorité ici par rapport à tous les votant, faut pas l'oublié.
Je ne suis pas sûr que ça aurait changé avec Melanchon ou Joly.
Inscrit le 11/05/2011
208 messages publiés
Amicalement, le 21/08/2012 - 18:17
Nacyl le 21/08/2012 à 18:11

Yeeees!

Remarque juste si tu veux bien.

Je ne suis pas que "un client final" comme tu le dis, mais un citoyen.
Et vu la rentrée qu'effectuent cette bande de voyous!, plus que jamais!


Non, tu n'est pas qu'un client final, dans l'absolu, par contre, devant ton écran, c'est bel et bien le cas.
Le seul acte citoyen que tu accomplisse c'est de te conformer à la règlementation fiscale de notre pays qui veut que tu payes une redevances quoi qu'il arrive même si ton écran ne sert qu'à lire des DVD que tu possèdes et à regarder tes photos !
Pour le reste, nous sommes bel et bien des clients soumis au lavage de cerveaux des publicitaires et producteurs de télé réalité auxquels le CSA, justement, devrait refuser tout droit de diffusion pour, justement, absence totale de qualité ainsi que de contenu culturel.
Petite question au passage, à l'heure où certains déplorent le manque de culture dans notre pays (ainsi que le manque d'intérêt pour les sciences), pourquoi ne pas diffuser largement des émissions scientifiques de qualité aux heures grande écoute en lieu et place des ces "productions françaises" basées généralement sur la misère et la détresse humaine et diffuser ces dernières sur le créneaux 1h à 4h du matin ?

Juste une idée comme ça en passant pour la Culture...
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Nacyl, le 21/08/2012 - 18:47
Amicalement, le 21/08/2012 - 18:17
Nacyl le 21/08/2012 à 18:11

Yeeees!

Remarque juste si tu veux bien.

Je ne suis pas que "un client final" comme tu le dis, mais un citoyen.
Et vu la rentrée qu'effectuent cette bande de voyous!, plus que jamais!


Non, tu n'est pas qu'un client final, dans l'absolu, par contre, devant ton écran, c'est bel et bien le cas.
Le seul acte citoyen que tu accomplisse c'est de te conformer à la règlementation fiscale de notre pays qui veut que tu payes une redevances quoi qu'il arrive même si ton écran ne sert qu'à lire des DVD que tu possèdes et à regarder tes photos !
Pour le reste, nous sommes bel et bien des clients soumis au lavage de cerveaux des publicitaires et producteurs de télé réalité auxquels le CSA, justement, devrait refuser tout droit de diffusion pour, justement, absence totale de qualité ainsi que de contenu culturel.
Petite question au passage, à l'heure où certains déplorent le manque de culture dans notre pays (ainsi que le manque d'intérêt pour les sciences), pourquoi ne pas diffuser largement des émissions scientifiques de qualité aux heures grande écoute en lieu et place des ces "productions françaises" basées généralement sur la misère et la détresse humaine et diffuser ces dernières sur le créneaux 1h à 4h du matin ?

Juste une idée comme ça en passant pour la Culture...


Tu sais, je tiens énormément au concept de citoyen.
Car cette nouvelle preuve de la trahison générale (et je pèse mes mots lettre par lettre!)
en appelle plus à l'esprit citoyen qu'à l'esprit client.
Le CSA ou le gouvernement, ce n'est un sujet pour UFC, c'est clairement une question citoyenne et politique.

Quant à ta remarque sur la Culture...
L'incurie ou le ridicule ou la nullité des productions françaises pour service public est un vrai cas d'école. Ceux qui entretiennent ce merdier de collusions et corruptions croisées ont tout intérêt à ce que ça se diffuse à heure de grande écoute.
Et qu'à heure de grande écoute il n'y ait plus que ça, ou des choses sans relief.
Bien entendu, ces mêmes ordures pleurnichent en parallèle sur le manque de culture des français, et tout le reste. C'est si valori$ant!!!

Le problème du prime time service public au minimum, c'est une question d'équilibre entre les différents champs et "styles" de Culture à mon avis.
Cela passe donc aussi par la culture dite non savante, mais qui peut être néammoins intelligente et belle.

Et en amont ça passe forcément par de la transparence démocratique.
D'où : Pffffetti et autres vendus, on veut en OPENDATA les budgets postes par postes et très précisément de service public audiovisuel + ministère culture + autres postes liés à servpublaudiov dans autres ministères!

Là, on pourra commencer à songer à élever le niveau de Culture, à en cultiver les différents champs et styles, et à les croiser,

et surtout à entrer enfin dans le 21e siècle au niveau Culture.

Voilà. Façon "lyrique" pour cette fois ;-)
Inscrit le 14/05/2009
459 messages publiés
Des minables !
Des nuls !
Des cons, n'hésitons pas à le dire.
Des liberticides.
Des semi-dictateurs.
Des nuisibles
Des incapables.
Des incompétents.
Des ignorants
Un ramassis d'idiots
Tous des pourris;
C'est encore pire que du temps de Sarko.
Au chiottes les socialos
Vive la révolution !!
Foutons en l'air tous ces pourris : UMP, PS, FN, Ecolos de pacotille, l'Europe de la pourriture financière. Révolution !!!!!
TOUS DANS LA RUE, NOM DE DIEU !!!!!!!
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
wykaaa, le 21/08/2012 - 19:16
Des minables !
Des nuls !
Des cons, n'hésitons pas à le dire.
Des liberticides.
Des semi-dictateurs.
Des nuisibles
Des incapables.
Des incompétents.
Des ignorants
Un ramassis d'idiots
Tous des pourris;
C'est encore pire que du temps de Sarko.
Au chiottes les socialos
Vive la révolution !!
Foutons en l'air tous ces pourris : UMP, PS, FN, Ecolos de pacotille, l'Europe de la pourriture financière. Révolution !!!!!
TOUS DANS LA RUE, NOM DE DIEU !!!!!!!


Heu, et sinon, "le projet", c'est quoi...?
Inscrit le 08/12/2010
179 messages publiés
réguler internet... ils y ont cru !! bon au minimum, on sait qui virer aux prochaines élections... on a viré un bord, puis un autre, mais pour rappel il en reste plein d'autre! moi je dis : VPN payé avec des bitcoins pour être pépère.
Inscrit le 10/07/2008
2927 messages publiés
Et la téloche met sa main sale sur internet. Un grand moment de régression pour l'humanité.
Inscrit le 14/05/2009
459 messages publiés
Ben il est là : http://owni.fr/2011/...utre-universel/
Pourquoi ?
T'es pas au courant que des gens ont bossé sur la neutralité du Net. Et il y a bien d'autres écrits de très grande qualité mais principalement aux US en anglais. Je suis à l'IEEE et à l'ISOC et il y a quantité de rapports de qualité sur ce que DOIT être l'Internet.
Quand je vois les bandes d'incapables qui gouvernent les pays (pas seulement en France), je me dis que le monde est vraiment mal barré d'où ma colère instinctive à l'annonce de cette stupidité sans nom de la part d'un gouvernement de gauche, qui plus est. C'est carrément de la haute trahison !!!
Inscrit le 14/05/2009
459 messages publiés
Je répondais bien sûr à Amicalement, mais l'outil de commentaire de Numerama est tellement mal fichu....
Inscrit le 15/08/2008
2843 messages publiés
Amicalement, le 21/08/2012 - 17:44
Crétins!
Incompétents!
Et corrompus!


CIC ?


Inscrit le 11/05/2011
208 messages publiés
Ne te trompes surtout pas, je suis moi aussi férocement attaché à la notion de citoyenneté et tout aussi attaché aux libertés individuelles et à la vie privée.
Au delà de ça, c'est pour l'être Humain que je plaide.
Ce que je vois c'est un enfermement sécuritaire de l'humain dans un moule mercantile qui au final lobotomise et marchande l'individu qui devient de fait une marchandise (il suffit de regarder l'essor des réseaux sociaux et ce qui en découle).

A quand le retour du respect de l'individu qui est la base de tout ?

Les démarches actuelles sont des formes plus ou moins évidentes d'asservissement des individus (souvent avec le consentement des concernés, la thème de la sécurité est un cas d'école...) et chercher à encadrer légalement tous les domaines de l'activité humaine est une démarche contre nature qui dans le "meilleur des cas" aboutira à une pensée unique (ou une transformation du pouvoir où les élus disparaitront au profit des conseils d'administrations des entreprises privées) et dans le pire des cas à une révolte qui, une fois de plus, risque d'être violente et les exemples récents ne manquent pas.

Que les politiciens fassent de la politique et arrêtent de faire de la gestion et les choses devraient véritablement changer.

Pour le moment, ce n'est pas parti comme ça il me semble.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
wykaaa, le 21/08/2012 - 19:27
Ben il est là : http://owni.fr/2011/...utre-universel/
Pourquoi ?
T'es pas au courant que des gens ont bossé sur la neutralité du Net. Et il y a bien d'autres écrits de très grande qualité mais principalement aux US en anglais. Je suis à l'IEEE et à l'ISOC et il y a quantité de rapports de qualité sur ce que DOIT être l'Internet.
Quand je vois les bandes d'incapables qui gouvernent les pays (pas seulement en France), je me dis que le monde est vraiment mal barré d'où ma colère instinctive à l'annonce de cette stupidité sans nom de la part d'un gouvernement de gauche, qui plus est. C'est carrément de la haute trahison !!!


Oui, oui.
Mais internet, ça ne suffit pas comme "projet" pour des trucs comme ce que tu dis par saine colère, car vraiment, dans TOUS les domaines, c'est ubuesquement nocif et socialement dangereux ce que font ces tarés et ces traitres.
Inscrit le 11/05/2011
208 messages publiés
metzgergine, le 21/08/2012 - 19:23
réguler internet... ils y ont cru !! bon au minimum, on sait qui virer aux prochaines élections... on a viré un bord, puis un autre, mais pour rappel il en reste plein d'autre! moi je dis : VPN payé avec des bitcoins pour être pépère.


Même comme ça, avec du DPI, ça risque de ne pas suffire ...
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Nacyl, le 21/08/2012 - 19:31
Ne te trompes surtout pas, je suis moi aussi férocement attaché à la notion de citoyenneté et tout aussi attaché aux libertés individuelles et à la vie privée.
Au delà de ça, c'est pour l'être Humain que je plaide.
Ce que je vois c'est un enfermement sécuritaire de l'humain dans un moule mercantile qui au final lobotomise et marchande l'individu qui devient de fait une marchandise (il suffit de regarder l'essor des réseaux sociaux et ce qui en découle).

A quand le retour du respect de l'individu qui est la base de tout ?

Les démarches actuelles sont des formes plus ou moins évidentes d'asservissement des individus (souvent avec le consentement des concernés, la thème de la sécurité est un cas d'école...) et chercher à encadrer légalement tous les domaines de l'activité humaine est une démarche contre nature qui dans le "meilleur des cas" aboutira à une pensée unique (ou une transformation du pouvoir où les élus disparaitront au profit des conseils d'administrations des entreprises privées) et dans le pire des cas à une révolte qui, une fois de plus, risque d'être violente et les exemples récents ne manquent pas.

Que les politiciens fassent de la politique et arrêtent de faire de la gestion et les choses devraient véritablement changer.

Pour le moment, ce n'est pas parti comme ça il me semble.


Tu t'es un peu embrouillé les pinceaux au niveau de "meilleur des cas" et de "pire des cas" à mon avis, mais bon...

Quant à ce que doivent faire les "politiques" (c'est quoi un "politique"???), j'aurai bien des choses à dire sur cette question démocratique centrale, mais pas ici. Trop d'aspirateurs qui me gonflent sur le net.

Tiens Nacyl, tu as remarqué? Le petit apparatchik professionnalisé Montebourg a découvert la 3eme révolution industrielle cet été. Il est too much ce pur communiquant, hein?
Inscrit le 15/08/2008
2843 messages publiés
Oh des vendus!! En France!! Impossible....
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
wykaaa, le 21/08/2012 - 19:28
Je répondais bien sûr à Amicalement, mais l'outil de commentaire de Numerama est tellement mal fichu....


Envoie moi un MP.
http://www.numerama....micalement.html
Inscrit le 02/03/2010
1106 messages publiés
Perso, si j'attendais des choses de Hollande, ce n'était absolument pas sur le plan du numérique. Pendant sa campagne il a girouetté sans arrêt sur le sujet et maintenant, Pellerin est incapable de piger si elle n'a pas Soufron, seul capable d'enrayer ses bourdes... à condition de pouvoir être là.

Le passage de la Gauche à l'Elysée ne m'a pas fait abandonner les VPN. On se demande bien pourquoi
Inscrit le 02/04/2010
1029 messages publiés
viviane001, le 21/08/2012 - 18:19
On les croyait différents ... ERREUR .... ILS SONT PIRES !!!!!!!!!!!!!!!


"Ils" ne sont pas pires. Sarkozy se dirigeait vers ce genre de mesure lui aussi.
C'est juste que le changement n'a absolument pas lieu sur la ligne politique. Juste un leger changement d'attitude, mais guere plus. Ceux qui s'attendaient a une veritable alternance de direction politique se faisaient des illusions, mais de toutes facons les francais ont deja maintes fois prouve qu'ils n'etaient pas partants pour un changement trop franc. Nous sommes tombes dans le travers du bipartisme depuis longtemps, meme si ce n'est pas aussi officiel qu'aux Etats-Unis.
(Un bipartisme qui ne vaut d'ailleurs guere mieux qu'un "monopartisme" vu la convergence des vues politiques sur presque tous les sujets.)

Dans ces circonstances, comment s'etonner de ce genre "d'evolution"?

Mieux encore, pendant la campagne deja, Hollande avait laisse plusieurs indices montrant combien il se desinteressait de la question numerique en general, et qu'Internet n'etait qu'un boulet qu'il laisserait au premier (vendu) venu.
[message édité par wormlore le 21/08/2012 à 19:44 ]
Inscrit le 21/08/2012
1 messages publiés
est que les sites de warez comme downparadise sont menaces selon vous par cette régulation ?
Inscrit le 14/05/2010
97 messages publiés
Socialistes-UMP, mêmes mafias, mêmes combats pour leurs causes vénales.
Inscrit le 11/05/2011
208 messages publiés
@ Amicalement

Non, non, il n'y a pas d'erreur, c'est juste de l'ironie au second degré...
Inscrit le 21/07/2010
672 messages publiés
benjamin-klein, le 21/08/2012 - 19:49
est que les sites de warez comme downparadise sont menaces selon vous par cette régulation ?


Mais on s'en tape de DownParadise à ce niveau !
C'est dingue...
Inscrit le 11/05/2011
208 messages publiés
eax13, le 21/08/2012 - 20:01
benjamin-klein, le 21/08/2012 - 19:49
est que les sites de warez comme downparadise sont menaces selon vous par cette régulation ?


Mais on s'en tape de DownParadise à ce niveau !
C'est dingue...


Tu as raison, c'est dingue mais pas plus que l'idiot qui regarde le doigt quand on lui montre la lune et la TV dans ce domaine là (puisqu'on parle du CSA) est championne pour lobotomiser...
Inscrit le 17/10/2004
154 messages publiés
Que peut on faire contre ça concretement ?

Appeler a l'aide les anonymous ?
Inscrit le 18/05/2008
829 messages publiés
cooperman, le 21/08/2012 - 20:46
Que peut on faire contre ça concretement ?

Appeler a l'aide les anonymous ?


Pas besoin ils sont en marche déjà! mais cela ne suffira pas! Le peuple dans la rue, cela va marcher et vite! Je sais, je rêve éveillé!
Inscrit le 07/06/2012
37 messages publiés
Droit dans le mur, pas près de comprendre on dirait, je me demande si Lescure connait le pare feu open office.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
cooperman, le 21/08/2012 - 20:46
Que peut on faire contre ça concretement ?

Appeler a l'aide les anonymous ?


Il n'y a qu'une arme à mon avis : l'INFORMATION.

Si le peuple connaissait en CHIFFRES et en NOMS comment est dépensé le budget de cet Etat qui n'est plus la France, il demanderait des comptes.

Plus l'INFORMATION sera scandaleuse et simple, mieux ce sera.
Car il n'y a que comme cela que les media mainstream se sentiront "obligés" d'en parler.

Ils sont allés trop loin. Et le trop loin dépasse le cadre des questions numériques, c'est général. Et dangereux.

La Démocratie doit être ré-inventée.
Inscrit le 30/05/2012
289 messages publiés
Le peuple à le cerveau ramolli, la preuve avec les récentes élections.

Il n'y à vraiment rien à faire car une prise de conscience nationale relève tout simplement du fantasme, beeeeeeeee!
[message édité par attila03 le 21/08/2012 à 21:23 ]
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
attila03, le 21/08/2012 - 21:19
Le peuple à le cerveau ramolli, la preuve avec les récentes élections.

Il n'y à vraiment rien à faire car une prise de conscience nationale relève tout simplement du fantasme.


Pas d'accord.

Les dernières élections législatives ont démontré une fois de plus mathématiquement et cette fois clairement comme jamais le divorce consommé entre ces gens là et les français.
Les études d'opinion montrent que ce divorce est croissant, atteint plus de 7 français sur 10, et touche les moins de 30 ans dans une proportion sans appel.

La victoire de Hollande, de justesse d'ailleurs (le con...), est due en bonne partie à un rejet du précédent.

Le peuple ne sait pas vers où se tourner c'est clair, mais laisse moi te dire qu'entre ça et le contexte économique, le peuple est dégouté et chaud.

Pourquoi tu crois que ces quelques poignées de trous du culs aiment tant la vidéosurveillance, les fichiers, ne disent rien sur Indect et même le financent, se couchent devant la finance comme des moins que rien sans couilles, font chier 3 masques de anonymous qui se promènent dans la rue, et le reste tous les restes?
Car ils ont les jetons en fait ces connards d'irresponsables.

Oui c'est cru, et alors?
Ils méritent quoi d'autre comme type de langage "populaire" ces pourritures prêts à tout pour étouffer le peuple auquel ils sont censés appartenir, et conserver leurs petits intérêts ou minables pouvoirs à tout prix? :/

Qu'ils aillent au diable! Et qu'on les y aide!
Inscrit le 21/08/2012
2 messages publiés
hypnooooose reste fixer devant ta téléteubé a toucher ton RSA meme mieux maintenant ce sera Pc teubé avec filtre anti-intelligence et les feux de l amour H24 mais pour qui nous prennent ils?? et quand est ce que vous allez sortir tous ensemble dans la rue a jeter du pavé... c est la guerre mais amis liberté egalité fraternité??? je dirais plutot esclavage injustice intolerance (avec la publicité en plus value)
Inscrit le 29/09/2009
559 messages publiés
Je vois encore les commentaires de certains sur numerama ,quand hollande disait bla bla je vais abrogés hadopi,moi huygens a toujours dit que hollande est une vrai girouette donc ump et ps c'est la meme chose point barre .
ps: il y en a qui doivent sans mordrent les doigts mdr!!!!!
je me fais plaisir!

Sa fais plus de 30 ans que sa dure ses conneries ,le ps et l'ump a mis le pays dans le rouge avec leurs dépenses a tout va.
Si on en est la c'est bien a cause de ses 2 partis!point barre.
et le français moyen est une vrai girouette ,un coup a gauche ,un coup a droite !
[message édité par huygens le 21/08/2012 à 22:02 ]
Inscrit le 21/08/2012
1 messages publiés
Inscrit le 21/02/2005
372 messages publiés
Ils sont tombés bien bas....et ça prétend redresser la France. Quels cons
[message édité par GammaGt le 21/08/2012 à 22:42 ]
Inscrit le 26/09/2011
45 messages publiés
Attention le capitaine de pédalo (c'est à dire Hollande)a donné des ordres.
Je crois que c'est Mélenchon qui l'a nommé ainsi! Bon sang que c'est vrai!
Tous au pédalo!!!
Inscrit le 08/09/2009
871 messages publiés
Le PS est en train de faire aussi bien voire pire que Sarko, tout du moins sur le plan numérique:
- Copinage avec Martin Bouygues (le retournement de veste concernant Free)
- Transformation d'Hadopi en machine à PV (on le savait très indécis sur le sujet, mais là Hollande-Lescure bat tous les records)
- Consolidation du travail de censure d'Internet et donc du peuple via le CSA.

Ca doit les travailler en haut lieu, de ne pas pouvoir utiliser Internet comme ils l'ont toujours fait avec TV/Radio, c-a-d un moyen de désinformation.
Enfin, heureusement, l'Aigle a le DPI précis et surveille ...
[message édité par P.Olisbo le 21/08/2012 à 23:41 ]
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Mélenchon roule pour ces gens là.
En plus, c'est un fossile dans la tête ce mec.

Quand vous aurez compris ça, vous arrêterez de regarder ce bateleur de foire qui branle depuis 30 ans en bouffant à tous les râteliers avec ses potes comme Dray!!!

Et vous regarderez ailleurs!

Aujourd'hui, un des fondateurs du FdeG, et loin d'être le plus con, a quitté le sous marin poussiéreux de ce minable et ses potes de l'ombre du genre les syndicats à 2 balles et 50000 syndiqués!. Renseignez vous.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
P.Olisbo, le 21/08/2012 - 23:41
Le PS est en train de faire aussi bien voire pire que Sarko, tout du moins sur le plan numérique:
- Copinage avec Martin Bouygues (le retournement de veste concernant Free)
- Transformation d'Hadopi en machine à PV (on le savait très indécis sur le sujet, mais là Hollande-Lescure bat tous les records)
- Consolidation du travail de censure d'Internet et donc du peuple via le CSA.

Ca doit les travailler en haut lieu, de ne pas pouvoir utiliser Internet comme ils l'ont toujours fait avec TV/Radio, c-a-d un moyen de désinformation.
Enfin, heureusement, l'Aigle a le DPI précis et surveille ...


Qu'ils surveillent TOUT, ça leur donne leur dernière raison d'exister à ces minables et ces traitres au peuple qui ont des pratiques indignes d'un pays comme la France!
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
J'irai voir l'image, hop
Bon, c'est tout pour ce soir.

/
Inscrit le 30/05/2012
289 messages publiés
Tu idéalistes trop le français Amicalement. Pour la plupart tant qu'ils ont 1000 euros et qu'ils mangent, chient, font la fête et baise (désoler du langage crue) c'est suffisant. C'est la réalité d'aujourd'hui.

Tu parles des sondages ? Mais tu sais qui fait et finance les sondages ? Regarde les propriétaires de SOFRES, IFOP... c'est de la manipulation.

Tu parles d'INDECT ? Le français moyen n'en à même pas connaissance... La vidéo-surveillance ? C'est tout juste si le français moyen y prête attention. Au pire tu peux avoir comme réponse ' ta quelque chose à te reprocher ? ' ou ' je m'en fiche '. C'est fini, le peuple en France c'est devenu un mouton et ce n'est pas les 2% (conscient) qui y changeront quelque chose.

Les français ne votent même pas pour un programme mais uniquement pour infliger une sanction. Hollande va déconner (c'est déjà le cas) et au prochaine élection même comportement, vote sanction et les programmes ... comme rouleau de PQ ? Je suis dur mais je pense être très proche de la réalité.
Inscrit le 07/05/2004
877 messages publiés
Depuis Dadvsi la loi de la mort de 2006 rien n'a changer.

Pas de panique...
Inscrit le 19/05/2009
190 messages publiés
Juste une question en passant : ils sont où Patrick Bloche et Christian Paul, députés PS qui faisaient parti des 4 mousquetaires avec Martine Billard (ex Vert maintenant FdG) et Jean-Pierre Brard (PC) ???

Pourquoi le Gvt n'a pas mis ses agents en tête de ce dossier, eux qui ont défendu les intérêts du peuple dans la Bataille Hadopi ???

N'était-ce que du vent ? Ou étaient-ils honnêtes et les a-t-on mis de côté au frais sur des dossiers moins stratégiques ?
Faudrait peut-être recommencer les campagnes de mails à nos députés préféré pour leur demander de se faire entendre sur le dossier ?
Inscrit le 22/08/2012
1 messages publiés
internet dans son fondement est militaire et suppose que personne ne peu atteindre bloquer tel ou tel point (logiciel important militaire /ex) ou du moins tout est contournable
donc par principe même du net il est impossible de mettre en place un système fiable de filtrage !! déjà pour hadopi ils n'avaient pas levé le pied qu'on voyais leur semelle , tous les programmes anti-hadopi existaient avant la loi !!
pour leurs menaces récente ce seras de même bien sur ...
en premier lieux tellement de gens vont se ruer sur linux et autre ubuntu que cela va faire flipper les microsoft etc etc ...

linux , impossible d y balancer un mouchard !!
quand aux F.A.I. tous le monde va se jeter sur des vpn payant ultra fiable pour 5 €/Mois , genre "ipjetable" etc etc ..
et a moins de verifier tout ce que l on émet ! chaque paquet , c est impossible , et surtout ce serais outre-passer leur droit constitutionnel .... internet c est un bourbier pour eux !! c est d une évidence même ... les avocats vont se preparer et s en foutre plein les fouille
fred
[message édité par kykyou2 le 22/08/2012 à 03:56 ]
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
@attila03

Nous verrons. D'ailleurs la question ne regarde pas que le cas des français, qui peuvent bien être de simples suiveurs après tout.
Le peuple espagnol me ravit par ses initiatives variées, non violentes, et pourtant très fermes et très significatives.

Juste une remarque attila : il y a eu un malentendu, je ne parlai pas de sondages à la noix, mais d'enquêtes sérieuses et longitudinales. Tellement sérieuses et aux résultats tellement déligitimants pour les squatteurs que jamais on n'en entend parler dans les mainstream.

Les mêmes mainstream qui passent quasiment à la trappe dans leurs analyses et les interventions de spécialistes aussi spécialistes eux que moi je suis moine, des taux d'abstention/blancs qui frôlent les 50% à des législatives par exemple.
Inscrit le 10/03/2010
180 messages publiés
à quand un régulateur de la finance ?
Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le net qui plonge le monde dans la crise...
Inscrit le 22/08/2012
4 messages publiés
Les laisser s'enliser dans le bourbier de l'architecture du net n'est pas une fin en soi, ça ne suffira pas à faire battre le législateur en retraite et entraînera une surenchère permanente pour la protection de la vie privée. Faut comprendre que ces gens-là sont des enragés, ça doit absolument être sous contrôle tout ça, coûte que coûte et peu importe le temps que ça prendra. C'est pour notre bien.

Ce que je suis tenté de faire observer à certains ici, c'est qu'on peut difficilement demander d'un côté à l'Etat de prendre toujours plus de choses en charge pour le confort du citoyen dans sa vie quotidienne et de l'autre de rester totalement absent de certains aspects de son existence comme par exemple ce qu'il fabrique sur Internet, ce qui a pourtant l'air d'être tenu comme une évidence acquise par pas mal de monde.
Inscrit le 08/08/2012
1843 messages publiés
Et oui, il fallait voter à gauche aux présidentielle et aux législative... Au lieu de ça, les français ont voté au centre, faut pas s'étonner qu'on reste dans la merde après ça...
Inscrit le 09/05/2011
4 messages publiés
A quand une vraie force politique Parti Pirate !!!!
Les allemands eux l'ont déjà compris !!!
Inscrit le 31/03/2009
623 messages publiés
kykyou2, le 22/08/2012 - 03:25
internet dans son fondement est militaire et suppose que personne ne peu atteindre bloquer tel ou tel point (logiciel important militaire /ex) ou du moins tout est contournable
donc par principe même du net il est impossible de mettre en place un système fiable de filtrage !! déjà pour hadopi ils n'avaient pas levé le pied qu'on voyais leur semelle , tous les programmes anti-hadopi existaient avant la loi !!
pour leurs menaces récente ce seras de même bien sur ...
en premier lieux tellement de gens vont se ruer sur linux et autre ubuntu que cela va faire flipper les microsoft etc etc ...

linux , impossible d y balancer un mouchard !!
quand aux F.A.I. tous le monde va se jeter sur des vpn payant ultra fiable pour 5 ?/Mois , genre "ipjetable" etc etc ..
et a moins de verifier tout ce que l on émet ! chaque paquet , c est impossible , et surtout ce serais outre-passer leur droit constitutionnel .... internet c est un bourbier pour eux !! c est d une évidence même ... les avocats vont se preparer et s en foutre plein les fouille
fred


Noël c'est en décembre l'amis.
Inscrit le 08/08/2012
1843 messages publiés
arma_esiea, le 22/08/2012 - 10:18
A quand une vraie force politique Parti Pirate !!!!
Les allemands eux l'ont déjà compris !!!


Ouais, faut pas pousser non plus, ils n'ont que quelques sièges aux législatives...
Inscrit le 03/12/2003
766 messages publiés


Vivement la construction d'un réseau en marge de ce vaste dépotoir mercantile qu'est devenu le net...


+1
on en revient toujours là au final, il faut un médium de communication citoyen autogéré.

MAIS, problème, ce n'est pas avec un réseau " type amateur " qu'on atteindra de hautes performances, et je doute que la majorité des utilisateurs soit prête au deal : gagner de la liberté au prix des performances.
Sinon les initiatives comme Freenet auraient fait un carton depuis des lustres.
Inscrit le 05/03/2008
805 messages publiés
Amicalement, le 21/08/2012 - 17:44
Crétins!
Incompétents!
Et corrompus!

Euphémisme!
Inscrit le 05/03/2008
805 messages publiés
J_P_M, le 21/08/2012 - 17:39
Les socialistes vont réussir à se montrer encore plus salauds que la bande à Sarkozy.


Pourquoi? Il y en a sincèrement qui pensent que la Droite c'est les méchants et la Gauche, c'est les gentils!
Inscrit le 18/05/2008
829 messages publiés
tutonic, le 22/08/2012 - 12:00

J_P_M, le 21/08/2012 - 17:39
Les socialistes vont réussir à se montrer encore plus salauds que la bande à Sarkozy.



Pourquoi? Il y en a sincèrement qui pensent que la Droite c'est les méchants et la Gauche, c'est les gentils!

C'est tous de la politique numérique liberticide!
Inscrit le 22/08/2012
4 messages publiés
tutonic, le 22/08/2012 - 12:00
Pourquoi? Il y en a sincèrement qui pensent que la Droite c'est les méchants et la Gauche, c'est les gentils!


Oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a des gens qui nous parlent de médium de communication citoyen autogéré en pensant à l'internet libre, ça doit faire moins capitaliste je suppose, mais ça ne prend pas en compte le fait que les deux bords entendent accroître le pouvoir d'intrusion de l'Etat dans la sphère privée. Avec les meilleures intentions du monde bien entendu, et chacun avec sa petite idée de la façon dont ces interventions doivent servir un projet politique, mais la finalité est la même, utilisateurs on sait ce qui est bon pour vous.

Tant que ça rentrera pas ça...
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
tutonic, le 22/08/2012 - 12:00
J_P_M, le 21/08/2012 - 17:39
Les socialistes vont réussir à se montrer encore plus salauds que la bande à Sarkozy.


Pourquoi? Il y en a sincèrement qui pensent que la Droite c'est les méchants et la Gauche, c'est les gentils!

Le PS à gauche, désolé mais "lol" :/
Inscrit le 11/05/2011
208 messages publiés
fredoush, le 22/08/2012 - 11:02


Vivement la construction d'un réseau en marge de ce vaste dépotoir mercantile qu'est devenu le net...


+1
on en revient toujours là au final, il faut un médium de communication citoyen autogéré.

MAIS, problème, ce n'est pas avec un réseau " type amateur " qu'on atteindra de hautes performances, et je doute que la majorité des utilisateurs soit prête au deal : gagner de la liberté au prix des performances.
Sinon les initiatives comme Freenet auraient fait un carton depuis des lustres.


Pas certain, parfois il suffit de "deux mec dans un garage" pour amorcer le mouvement le reste monte en puissance par le bouche à oreille.
Par contre, là où je te rejoins c'est que nombre "d'internautes" utilisent le réseau comme ils le font de leur voiture c'est à dire sans se poser la moindre question et en faisant confiance à des gens qui, souvent, ne sont pas plus éclairés qu'eux et qui cherchent surtout à assoir un revenu.

Pour freenet, le problème c'est qu'il s'appuie sur l'infrastructure existante alors qu'à mon avis il faudrait une architecture en parallèle de celle qui est en place.
Inscrit le 30/04/2005
12571 messages publiés
On peut pas tout savoir dans la vie non plus, hein...
Inscrit le 18/05/2008
829 messages publiés
L-observateur, le 22/08/2012 - 12:48
On peut pas tout savoir dans la vie non plus, hein...

Il faut informer, c'est urgent!
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
tutonic, le 22/08/2012 - 12:00
J_P_M, le 21/08/2012 - 17:39
Les socialistes vont réussir à se montrer encore plus salauds que la bande à Sarkozy.


Pourquoi? Il y en a sincèrement qui pensent que la Droite c'est les méchants et la Gauche, c'est les gentils!


Oui, il en reste des bisounours, même chez Numerama... :/
Voir 2 des commentaires un peu plus haut notamment!
Inscrit le 04/09/2002
2671 messages publiés
je suis curieux de savoir comment le CSA va par exemple réussir à interdire le porno aux mineurs sur le net.

à mon avis, ils regroupent ces organismes surtout pour faire des économies. et rien ne changera vraiment, si ce n'est qu'ils réussiront probablement à brider les services légaux.

enfin bon, ils sont de toute façon tous tellement nuls qu'il n'y a pas grand chose à en attendre. le seul risque viendrait plutôt de nouvelles taxes obligatoires...
Inscrit le 18/05/2008
829 messages publiés
Amicalement, le 22/08/2012 - 13:02

tutonic, le 22/08/2012 - 12:00

J_P_M, le 21/08/2012 - 17:39
Les socialistes vont réussir à se montrer encore plus salauds que la bande à Sarkozy.



Pourquoi? Il y en a sincèrement qui pensent que la Droite c'est les méchants et la Gauche, c'est les gentils!



Oui, il en reste des bisounours, même chez Numerama... :/
Voir 2 des commentaires un peu plus haut notamment!

Moi, bisounours? lol....
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Noooooooooooooon, pas toi blackball666,

Enfin, hum, rassure moi, vite...

------------
Allez, je balance, sans méchanceté, croyez le bien.

Samuel_Vimaire le 22/08/2012 à 10:13
Et oui, il fallait voter à gauche aux présidentielle et aux législative... Au lieu de ça, les français ont voté au centre, faut pas s'étonner qu'on reste dans la merde après ça...

arma_esiea le 22/08/2012 à 10:18
A quand une vraie force politique Parti Pirate !!!!
Les allemands eux l'ont déjà compris !!!
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Et je vaque, pas envie de débats sur ce point, là.

A+.
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
pleindeuss, le 21/08/2012 - 18:37
donc comme je disais précédemment : la vraie question est comment recréer le paradis perdu et le rendre indestructible


Une possible solution très intéressante :
http://www.framablog...03/07/open-mesh

Imaginez le truc. Un réseau réellement décentralisé du fait que l'on a plus besoin de passer un FAI et où on s'échange les informations directement via nos propres routeurs en wifi. Le rêve ! (et un véritable cauchemar pour nos dirigeant ! )
[message édité par june le 22/08/2012 à 15:22 ]
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
[oups, petite erreur de manip/]
[message édité par june le 22/08/2012 à 15:21 ]
Inscrit le 10/07/2009
1197 messages publiés
"la diffusion des programmes audiovisuels acheminés par voie hertzienne est assortie d'une régulation des contenus destinée notamment à en assurer la qualité et la diversité"

Hilarant.
Inscrit le 25/10/2011
14 messages publiés
On dirait que le scénario catastrophe de Solarus de mi-juillet commence à se réaliser !
https://midi-pyrenee...io-catastrophe/
Inscrit le 22/08/2012
2 messages publiés
Bonjour à tou(te)s,

Ne nous emballons pas. En relisant plusieurs fois (et en faisant abstraction de ces grassifications destinées à orienter l'esprit du lecteur) je me demande si on ne va pas un peu vite en besogne sur cette histoire. Voyons voir.

1. "il est aujourd'hui essentiel de s'interroger sur l'efficacité des modes de régulation"

Qui est contre ? Sérieusement, le président précédent nous a laissé tellement de rats crevés sur la toile qu'on se demande comment les datagrammes passent encore : la problématique est clairement pertinente. On peut choisir de lire ça comme une volonté de bousiller le net, mais on peut aussi lire ça comme une volonté de s'interroger sur l'utilité de Hadopi (il y a déjà eu pas mal de signes dans ce sens) et sur l'utilité du CSA qui, visiblement, est de plus en plus dépassée.

La demande du prime vise à obtenir un rapport fin novembre sur les chagements à faire dans ces domaines, on va peut-être attendre un peu de voir le rapport avant de le jeter au feu ?

2. "à l'heure où les contenus audiovisuels sont de plus en plus diffusés par l'internet fixe et mobile"

Autrement dit "à l'heure où le CSA est complètement dépassé". Moi je trouve ça plutôt bien qu'on s'en rende compte, la question est, évoluera-t-il et jusqu'à où ? Qu'il se mette à régir la diffusion des contenus de manière homogène sur ces supports qui //ne sont pas// internet, pourquoi pas.

3. "En particulier, la diffusion des programmes audiovisuels... alors que les contenus diffusés via internet..."

Si je ne me trompe, on parle de diffusion et de... diffusion. Bref, on parle de téloche, ou de radio. On parle de minitel 2.0 là. Où est-ce que internet est concerné dans cette affaire ? Si je lis ce qui est écrit, on ne parle ici que de diffusion de contenus qui concernent déjà le CSA. Pas d'internet.

4. "les contenus diffusés via internet font l'objet d'une régulation plus limitée et parfois inadaptée"

Au lieu de faire le procès d'un prime qui visiblement méprise ici (ou ignore) la différence entre diffusion via une box triple-play, un disque de "repasse-moi le but j'étais parti pisser" et une plate-forme de VOD (ces distinctions devraient être mieux visibles dans le rapport), ne faut-il pas effectivement se demander si les opérateurs ne profitent pas avec tous ces joujoux de rediffusion d'une backdoor bien pratique dans le dos du CAS pour se faire un max de pognon ?

Et du coup s'il n'y aurait pas matière à recarder un peu ?

Reprenons.

Le CSA est dépassé parcequ'il a oublié d'intégrer la révolution 2.0 qui s'appuie sur des réseaux de télécommunication qui ne sont pas ceux habituellement pris en compte par le CSA. Du coup il faudrait qu'il s'adapte et que pour ce faire il se rapproche de l'Arcep parce que l'Arcep les réseaux c'est son boulot.

Alors je sais pas vous mais pour moi, la télé sur la box ou la TNT c'est pareil. Et les chose-trucs de replay toussa ça se range dans la même case : télé (pour ne pas dire : merde en boite qui s'éteind à la zapette). Ca fait partie de la zone CSA, et je m'en fous (tout ce que j'ai retenu de l'histoire récente cela dit c'est la suppression des pubs sur les chaines publiques).

En fait la seule intersection de ce domaine avec le net, c'est m6tf1w9replay qui est effectivement hébergé et diffusé via internet. Et là il faudra faire gaffe, mais on sait déjà que tout mesure de filtrage serait vouée à une lolesque explosion de je-m'en-fous de ton filtre je vais voir l'épisode que j'ai raté ailleurs.

Là oui, il conviendra d'être vigilants qu'en essayant de continuer brider la télé ils aillent pas nous casser le réseau. Mais pour le moment il semble un petit peu tôt pour faire d'avance le procès d'un rapport et de propositions dont on ne sait rien (rendez-vous en novembre) et qui ne parlent pour le moment que de "diffusion".

Dans cette aventure le CSA dans son aspect "contrôle de contenus" et M. Lescure chargé du volet "préférence frnaçaise" pourraient bien se prendre un mur par la force des choses et devenir aussi morbides que Hadopi. Alors ça pourrait être vraiment intéressant ce rapport...
Inscrit le 22/08/2012
3 messages publiés
Le CSA, n'est qu'entre autre, la continuité du ministère de l'information, crée sous la troisième république.

Le rapport avec la chine ?

réguler, contrôler, censurer, filtrer l'information

Notre cinquième république, est bel est bien un régime néo autoritaire, en mode plus discret, utilisant toujours le même principe: la propagande, la censure, la sécurité et les lois liberticides, afin que le peuple perdent de plus en plus, au fil des décennies: ses libertés, tout cela perdurent depuis plus de 50 ans, gauche et droite confondu, tous pareil, (même principe, même idéologie, même vision de l'avenir).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ministère_de_l'Information_(France)

Ses missions et son rôle:
Les relations publiques du pouvoir exécutif : Le ministère de l'Information reçoit la fonction de porte-parole du gouvernement à l'intérieur comme à l'extérieur du territoire. Il est chargé d'expliquer à l'opinion nationale "les préoccupations et les décisions gouvernementales" 1. En recevant pour mission d'informer l'opinion des intentions et actions du gouvernement, le ministère s'impose comme le relais inévitable des relations entre les Français et le pouvoir. Il faut, dit-on, "rétablir aussi directement et simplement que possible les communications à l'intérieur du corps social qui est le nôtre, fragmenté actuellement en groupes nombreux, tant humains, techniques et sociaux, que professionnels, et qui ont tendance, de ce fait, à avoir une existence autonome" 2.

2. La tutelle des grands organismes publics de communication : Une deuxième attribution le dote de la direction ou de la tutelle de grands organismes publics de communication. Il est ainsi tuteur (ou directeur) de l'ORTF, de la SOFIRAD3 (Société financière de radiodiffusion), de la Société nationale des entreprises de presse (SNEP), de l'agence Havas, de l'AFP et des Actualités Cinématographiques. Ses responsabilités varient d'une entreprise à l'autre. En 1959, le ministère se charge de la réforme de la radiotélévision d'État, la RTF. Le nouveau statut choisi à cette occasion ne satisfait personne. Ainsi, en 1964, le cabinet Peyrefitte transforme-t-il à nouveau l'établissement public pour le consacrer en un Office de Radiodiffusion Télévision Française, l'ORTF. À cette date, le ministère de l'Information troque son "contrôle" contre une simple "tutelle".

3. Le garant de la liberté de la presse :
a troisième attribution concerne son rôle de tutelle de l'information privée, notamment de la presse écrite. Un décret du 18 février 19604 réaffirme la fonction du ministre de l'Information : celui-ci est "chargé de gérer toutes les questions qui intéressent la presse écrite, considérée aussi bien sous l'angle d'une industrie - le problème du prix du papier journal (...) - que sous l'angle de l'information, du statut des journalistes" 5. Le ministère reverse aux entreprises de presse la plus grande partie de son budget, à hauteur de 90%. Il est une sorte de "gestionnaire et distributeur de fonds (...) intégralement mis au service de la liberté d'expression" 6. La distribution de ces fonds se fait de manière équitable entre les journaux de différentes sensibilités politiques. Il aide la presse, que ce soit pour sa diffusion à l'étranger ou pour son équipement. Par exemple, il verse à la SNCF une subvention destinée à compenser la perte qui résulte pour elle de la réduction de tarif de 50% applicable au transport des journaux et des publications. Mais le ministère - alors qu'il doit veiller à la liberté de la presse - est également chargé, en collaboration avec le Premier ministre, des saisies d'articles jugés "dangereux" pour la stabilité du pays. Par exemple, Libération, l'Humanité et d'autres journaux communistes avaient été censurés sur certains de leurs articles traitants de la manifestation anti-OAS du 8 février 1962 ; autre exemple : celui du Manifeste des 121.


Le retour de la super méga haute autorité indépendante CSA / ARCEPâ? HADOPI:

http://reflets.info/...a-arcep-hadopi/


Il arrive quand le réveil ?

Où est l'étincelle ?

http://reflets.info/ou-est-letincelle/
Inscrit le 18/05/2008
829 messages publiés
Amicalement, le 22/08/2012 - 13:29
Noooooooooooooon, pas toi blackball666,

Enfin, hum, rassure moi, vite...

------------
Allez, je balance, sans méchanceté, croyez le bien.

Samuel_Vimaire le 22/08/2012 à 10:13
Et oui, il fallait voter à gauche aux présidentielle et aux législative... Au lieu de ça, les français ont voté au centre, faut pas s'étonner qu'on reste dans la merde après ça...

arma_esiea le 22/08/2012 à 10:18
A quand une vraie force politique Parti Pirate !!!!
Les allemands eux l'ont déjà compris !!!


ouf, car je suis tout le contraire! tu prends un bon moteur de recherche et tu tapes (pas trop fort), les pseudo "hobywen", c'est bipbip, heuuuu bibi

Edit: décidément, je n'aime vraiment pas ton "hum", je ne sais pas pourquoi mais je sent bien un gros BLITZ!
[message édité par blackball666 le 22/08/2012 à 19:19 ]
Inscrit le 05/03/2008
805 messages publiés
mynameisfedo, le 22/08/2012 - 13:14
je suis curieux de savoir comment le CSA va par exemple réussir à interdire le porno aux mineurs sur le net.

à mon avis, ils regroupent ces organismes surtout pour faire des économies. et rien ne changera vraiment, si ce n'est qu'ils réussiront probablement à brider les services légaux.

enfin bon, ils sont de toute façon tous tellement nuls qu'il n'y a pas grand chose à en attendre. le seul risque viendrait plutôt de nouvelles taxes obligatoires...


j'ai une réponse : mettre la majorité à 10 ans et être majeur émancipé à partir de 5 ans.
Inscrit le 02/04/2010
1029 messages publiés
svt, le 22/08/2012 - 16:57
Bonjour à tou(te)s,

Ne nous emballons pas. En relisant plusieurs fois (et en faisant abstraction de ces grassifications destinées à orienter l'esprit du lecteur) je me demande si on ne va pas un peu vite en besogne sur cette histoire. Voyons voir.

(...)

Dans cette aventure le CSA dans son aspect "contrôle de contenus" et M. Lescure chargé du volet "préférence frnaçaise" pourraient bien se prendre un mur par la force des choses et devenir aussi morbides que Hadopi. Alors ça pourrait être vraiment intéressant ce rapport...


Ton interpretation est erronee. Deja tu cites un passage qui mentionne explicitement Internet, tu dis que ca ne concerne pas Internet, et tu embrayes sur une autre citation mentionnant explicitement Internet.

Ensuite, le CSA vise reellement Internet. Pas juste les services de VOD ou de television-via-la-box. Internet. Enfin, surtout le Web vu que c'est ce que le CSA peut vaguement connaitre d'Internet: YouTube, DailyMotion, Deezer, etc. (Apres, le p2p, les newsgroups, etc... Je pense que ca rentrera dans leur colimateur s'il s'interesse un peu plus au sujet.) Cela a ete explicitement dit a plusieurs reprises lors de differents communiques.

Bref, quand le CSA parle de controle de contenu, il compte reellement reguler Internet comme il regulait la television, en ignorant superbement les differences entre les deux. Pour lui, c'est un ecran, donc ca se regule de la meme facon. Il met de cote a la fois sa mission d'origine (reguler les diffusions via des canaux en quantite limitee) et les differences entre la diffusion unidirectionnelle (et relativement centralisee) de la television et les diffusions sur Internet, qui ont peu en commun les unes avec les autres. (Il y a autant de "modes de diffusion" que de type de sites web ou protocoles Internet.)
[message édité par wormlore le 22/08/2012 à 19:05 ]
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
@blackball666
je retire le hum s'il t'a titillé, il n'y avait pas mauvaise intention
je n'ai pas cherché les pseudos sur le net
ce que j'ai lu de toi ici me suffit
love
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
ben voyons svt!

//ça suffira comme commentaire
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Bluetouff en pleine forme en juillet, pour mémoire :

Le retour de la super méga haute autorité indépendante CSA / ARCEPâ? HADOPI
http://reflets.info/...sa-arcep-hadopi
Inscrit le 31/03/2007
38 messages publiés
Et après , une petite signature avec le TPBO (voir article te TdG) et au revoir cher liberté ....... ps: À toi de jouer Guillaume pour nous faire découvrir le TPBO
Inscrit le 31/03/2007
38 messages publiés
TPBO=le Traité sur la protection des organismes de radiodiffusion
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
TDG = tribune de genève
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
ashitaka18, le 22/08/2012 - 15:23
"la diffusion des programmes audiovisuels acheminés par voie hertzienne est assortie d'une régulation des contenus destinée notamment à en assurer la qualité et la diversité"

Hilarant.


Surtout quand tu vois des émission genre secret story qui passe à 18H où on voit des gens à poil prendre leur douche devant les caméras.
Mais bon le CSA pense sans doute qu'il s'agit d'une émission pédagogique pour enfant permettant de découvrir l'anatomie humaine
(surtout l'anatomie féminine)
[message édité par june le 23/08/2012 à 00:02 ]
Inscrit le 18/05/2008
829 messages publiés
Amicalement, le 22/08/2012 - 20:22
@blackball666
je retire le hum s'il t'a titillé, il n'y avait pas mauvaise intention
je n'ai pas cherché les pseudos sur le net
ce que j'ai lu de toi ici me suffit
love

que la force soit avec toi maître Amicalement
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
donc comme je disais précédemment : la vraie question est comment recréer le paradis perdu et le rendre indestructible


Sûr ! ya du pain sur la planche...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Tiraga, le 21/08/2012 - 18:41
"il est essentiel de reguler internet", le partage non marchand de la culture met en danger les bénéfices de quelques oligarches bienfaiteurs des cultureux de service.
Quand a réguler les marchés financiers, pas d'urgence, les genereux donateurs de nos chers gouvernants ne sont pas concernes par les mesures d'austerite.
Honte à la gauche d'avoir ce type de priorite.


Honte aussi a la droite, qui a les mêmes priorités...Oublie pas, on en sort!
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
yvesgomez, le 21/08/2012 - 19:52
Socialistes-UMP, mêmes mafias, mêmes combats pour leurs causes vénales.


L'humanité a été, est et sera toujours vénale, c'est fou également d'entendre parlé de Culture a tour de bras sur ce site et bien d'autres, ce que veut le peuple c'est des jeux et du pain et la TV c'est chouette pour ça et pour les élites intelligentes et cultivées qui détiennent le pouvoir.

Internet, par contre, ça, ça les fait vraiment ch...

En même temps, un monde ou tout le monde serait intelligent et cultivé, je serais bien content de voir ce que ça donnerait !

Mais bon,je serai mort avant, dommage...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Amicalement, le 21/08/2012 - 21:13
cooperman, le 21/08/2012 - 20:46
Que peut on faire contre ça concretement ?

Appeler a l'aide les anonymous ?


Il n'y a qu'une arme à mon avis : l'INFORMATION.

Si le peuple connaissait en CHIFFRES et en NOMS comment est dépensé le budget de cet Etat qui n'est plus la France, il demanderait des comptes.

Plus l'INFORMATION sera scandaleuse et simple, mieux ce sera.
Car il n'y a que comme cela que les media mainstream se sentiront "obligés" d'en parler.

Ils sont allés trop loin. Et le trop loin dépasse le cadre des questions numériques, c'est général. Et dangereux.

La Démocratie doit être ré-inventée.




Pour la démocratie, vas-y, on compte sur toi!
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
C'est bien gentil sparci95, mais "seuls" ON ne peut rien...
Inscrit le 18/05/2008
829 messages publiés
Amicalement, le 23/08/2012 - 12:03
C'est bien gentil sparci95, mais "seuls" ON ne peut rien...

Regroupons-nous, il y a encore plein de forces vives en France et en Belgique! Il faut faire l'effort!
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Moi j'aime bien les espagnols aussi, j'ai déjà dit que je les trouvais "exemplaires"

Et que penses tu du clan des Humains Associés, de la planète Terre, et de leur princesse? Ton avis m'intéresse...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
mynameisfedo, le 22/08/2012 - 13:14
je suis curieux de savoir comment le CSA va par exemple réussir à interdire le porno aux mineurs sur le net.

à mon avis, ils regroupent ces organismes surtout pour faire des économies. et rien ne changera vraiment, si ce n'est qu'ils réussiront probablement à brider les services légaux.

enfin bon, ils sont de toute façon tous tellement nuls qu'il n'y a pas grand chose à en attendre. le seul risque viendrait plutôt de nouvelles taxes obligatoires...


Oui, je pense comme toi.
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Amicalement, le 23/08/2012 - 12:03
C'est bien gentil sparci95, mais "seuls" ON ne peut rien...


La dynamique de groupe ? Bof... c'est comme Dieu, peu importe s'il existe, l'important c'est d'y croire..
Inscrit le 31/01/2011
657 messages publiés
dès que le politique met le mot culture et régulation dans une même phrase, je pense manipulation, dirigisme , censure et "les vainqueur écrivent l'histoire".

le jours ou quelqu'un saura expliquer en quoi la France est une exception culturelle il neigera au soleil...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
petittaz, le 22/08/2012 - 23:22
TPBO=le Traité sur la protection des organismes de radiodiffusion


En fait, c'est un préservatif, ce truc!
Ok, je sort...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
nosferatus, le 23/08/2012 - 15:08
dès que le politique met le mot culture et régulation dans une même phrase, je pense manipulation, dirigisme , censure et "les vainqueur écrivent l'histoire".

le jours ou quelqu'un saura expliquer en quoi la France est une exception culturelle il neigera au soleil...


Je cherche aussi depuis longtemps... Bob Dylan disait que la réponse était dans le vent( faut que je fasse gaffe, les ayantsdroitatout vont me tomber dessus)Bon, c'est pas vraiment une réponse non plus,mais c'est pas un Français, non plus.
Inscrit le 18/05/2008
829 messages publiés
sparci95, le 23/08/2012 - 15:17
petittaz, le 22/08/2012 - 23:22
TPBO=le Traité sur la protection des organismes de radiodiffusion


En fait, c'est un préservatif, ce truc!
Ok, je sort...


En quelque sorte, mais je doute de la provenance et surtout de la qualité!
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Mmmh
Tsss tsss


"Et que penses tu du clan des Humains Associés, de la planète Terre, et de leur princesse? Ton avis m'intéresse."
est une question importante, pourtant.

Bah.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Août 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9