Le cabinet américain Forrester estime que Windows 8 arrivera trop tard sur les tablettes tactiles. Même si ses nouveautés ont été bien accueillies, le marché évolue trop vite pour qu'il soit adapté aux attentes des consommateurs au moment de sa sortie.

Windows 8 fut plutôt bien accueili lors de sa présentation aux développeurs en septembre dernier. La presse et les utilisateurs se sont montré enthousiastes à la vue des nouveautés et notamment de l’interface repensée pour le tactile appelée Metro. Une étude avait même démontré que 63 % des messages publiés sur Twitter suite à cette présentation étaient positifs.

Le cabinet d’analyse Forrester pense, néanmoins, que ce nouveau système d’exploitation arrive trop tard. « Sur les tablettes, Windows 8 va arriver après la bataille » estime JP Gownder sur le blog de l’entreprise. « Windows 8 va arriver en cinquième position après l’iPad, les tablettes Android, webOS d’HP et la Playbook de BlackBerry. Apple et Samsung en seront déjà à la deuxième ou troisième génération de produits quand il sortira » ajoute l’analyste.

L’arrivée récente du Kindle Fire d’Amazon accentue ce retard que prend Microsoft en réduisant ses chances de toucher les utilisateurs intéressés par les tablettes à bas coût. « Cette dynamique de marché modifie rapidement les attentes des consommateurs. L’intérêt pour les tablettes Windows 8 diminue donc rapidement également » ajoute Gownder.

En octobre dernier, Windows était même plébiscité sur les tablettes tactiles, concentrant 42 % des attentes des américains. Désormais, ce chiffre à chuté de 25 %.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés