Une étude du Boston Consulting Group montre qu'une majorité d'américains plébiscitent Windows pour leurs tablettes tactiles. Si Microsoft n'est pas encore présent sur ce marché, cela peut être l'occasion pour lui de faire oublier l'échec du Zune ou le succès en demie teinte de Windows Phone.

Le Boston Consulting Group, célèbre cabinet de conseil américain, a réalisé une étude aux Etats-Unis dont le résultat pourrait surprendre. En effet, selon ce sondage, 42 % des consommateurs américains voudraient une tablette tactile fonctionnant sous Windows. Seuls 27 % des réponses plébiscitent une tablette iOS et Android n’intéresse que 20 % des sondés.

Ces résultats ne sont pas isolés. Dans la même étude, le BCG constate des réponses similaires en Chine et Forrester Research, un autre cabinet de conseil, avait publié des chiffres comparables à l’occasion d’une étude publiée en août 2011. Cela peut être surprenant tant les systèmes d’exploitation d’Apple et de Google occupent l’actualité high-tech et si l’on regarde les chiffres de vente des appareils mobiles équipés d’un système d’exploitation de Microsoft.

Ces études ne reflètent donc pas le marché mais une véritable attente des consommateurs, peut être due à la force des habitudes et la peur du changement. Windows 8, dont les premières fonctionnalités ont été dévoilées en septembre dernier, semble avoir séduit. Microsoft ne doit pas rater cette occasion de revenir dans la course à la mobilité après avoir échoué sur le marché des baladeurs et après des chiffres de vente de Windows Phone 7 en deça de ses espérances.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés