Apple a diffusé une première mise à jour pour la dernière version de son système d'exploitation mobile. Ce patch, estampillé 5.01, est principalement destiné à corriger l'autonomie de la batterie de l'iPhone 4S, qui a été la cible de nombreuses critiques depuis sa sortie dans le commerce.

Dernier-né des téléphones Apple, l’iPhone 4S a connu un début de carrière fulgurant avec plus de 4 millions de smartphones vendus en l’espace d’un week-end, dépassant de très loin les précédents records établis par les autres modèles de la marque à la pomme. À titre de comparaison, l’iPhone 4 s’était écoulé à 1,7 million d’exemplaires lors de ses 3 premiers jours de commercialisation.

Ce succès incontestable a toutefois été entaché par une récente polémique touchant l’autonomie de l’iPhone 4S. Plusieurs clients de l’entreprise américaine ont pointé du doigt des défauts au niveau de la gestion de l’énergie. Les performances constatées à ce niveau-là étaient loin d’égaler celles annoncées par Apple lors de sa traditionnelle conférence de presse.

Sans doute désireux de ne pas laisser ces critiques prendre une proportion équivalente à l’affaire de l’antennagate, Apple a communiqué assez vite en reconnaissant avoir « trouvé quelques bugs qui affectent la bonne tenue de la batterie« . Afin de corriger ce souci, une mise à jour a été annoncée. Estampillée iOS 5.01, elle est désormais disponible sur les serveurs d’Apple.

Ce patch de 44,6 Mo ne se limite pas à la « correction de problèmes relatifs à l’autonomie de la batterie ». Nous retrouvons également « l’ajout de gestes pour le multitâche sur l’iPad d’origine« , la « résolution de problèmes concernant la fonction documents dans le nuage » et « l’amélioration de la reconnaissance vocales pour les utilisateurs australiens se servant de la fonction de dictée« .

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés