Le site qui lance l’information est sérieux, mais lui-même reconnaît qu’il ne s’agit encore que de « rumeurs » non vérifiées. Business Insider indique, selon deux sources indirectes, qu’Apple aurait proposé il y a plusieurs mois de racheter Dropbox pour 800 millions de dollars. La somme ferait rêver plus d’un entrepreneur, mais le service de stockage de fichiers en ligne aurait gentiment décliné la proposition…

Le chiffre d’affaires de Dropbox cette année ne devrait être « que » de 100 millions de dollars, ce qui rend la proposition d’Apple des plus réalistes, voire généreuses. Cependant, depuis, Dropbox a réalisé cet été une levée de fonds basée sur une évaluation de 4 milliards de dollars. Pardonnez du peu.

Si l’opération avait réussie, qu’en aurait fait Apple ? La firme de Cupertino doit lancer cet automne son service iCloud, basé sur le même concept que Dropbox. Les utilisateurs peuvent stocker toutes leurs données sur un espace unique, et y accéder à distance depuis n’importe quel appareil. Gratuit jusqu’à 5 Go de stockage, iCloud coûtera ensuite 20 dollars par an pour ajouter 10 Go d’espace, et jusqu’à 100 dollars par an pour 55 Go de données stockées.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés