Démarré l'an dernier, le cycle de développement de Firefox 4 arrive à son terme. La douzième beta a été publiée par la fondation Mozilla, corrigeant au passage plusieurs centaines de bugs. La prochaine étape de Firefox sera la Release Candidate, puis la version définitive.

Douze ! C’est le nombre de versions beta qu’il aura fallu à la fondation Mozilla pour arriver au terme du long développement de son navigateur web, Firefox. Cette nouvelle étape marque ainsi la fin d’un grand cycle démarré en juillet dernier avec l’arrivée de la première beta de Firefox 4. Désormais, le navigateur évoluera dans les prochaines semaines en Release Candidate afin de stabiliser le logiciel.

Firefox 4 beta 12 corrige très exactement 686 bugs par rapport à la beta précédente. Mais sur l’ensemble du cycle de développement, c’est plus de 7 000 problèmes qui ont été résolus par la communauté de développeurs depuis la beta 1. Les utilisateurs français peuvent d’ores et déjà récupérer cette nouvelle version pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux.

Dans le détail, cette beta 12 apporte des améliorations accrues dans l’affichage des contenus sur Flash, une meilleure compatibilité des plug-ins avec l’accélération et divers évolutions dans les performances du navigateur. Il faut néanmoins souligner que cette beta 12 est encore une version de développement du navigateur et que nombreux sont les modules complémentaires à ne pas fonctionner correctement.

Lorsque Firefox 4 arrivera en version finale, Mozilla devrait se réorganiser pour accélérer le rythme des mises à jour de son navigateur. En charge du développement au sein de la fondation, Mike Beltzner a évoqué l’idée de sortir les versions 4 à 7 du logiciel au cours de l’année 2011. S’il est validé, ce calendrier plus rythmé demandera aux développeurs de redéfinir l’ordre des priorités et ce que doit contenir une nouvelle version de Firefox.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés