Le célèbre bidouilleur de l’iPhone et de la PlayStation 3 aurait-il des états d’âme ? À en croire un récent billet de blog publié samedi dernier, George Hotz – plus connu sous son pseudonyme de Geohot – est las des exigences toujours plus pressantes des possesseurs d’un appareil Apple. Et de se demander désormais s’il diffusera un jour sa solution pour jailbreaker l’iPhone 4.

« L’époque où ce blog traitait de choses plus techniques me manque (j’ai trop réagi aux retours, ce qui a conduit à la situation actuelle) » a-t-il expliqué dans sa note. « Encore une fois, merci de ne pas demander les dates de sortie. Chaque personne qui fait ça me donne moins envie de le rendre disponible« .

« La vraie raison derrière cette absence de diffusion n’est pas d’ordre technique. C’est juste que ça ne s’arrêtera jamais » a-t-il poursuivi. « Après blackra1n, les personnes ont demandé le déblocage, après backsn0w, les gens ont demandé le jailbreak untethered« . Et de regretter « le temps où le jailbreak et le déblocage étaient difficiles, attirant des personnes d’un autre niveau« .

Des propos qui risqueront fort d’agacer de nombreux utilisateurs d’iPhone 4, justement à l’affût du prochain outil permettant de casser les restrictions du téléphone d’Apple. D’autant que Geohot en a profité pour démentir les rumeurs autour d’un outil, limera1n, qui est apparu sur la toile à travers une simple page web, sans contenu. Limera1n « n’a jamais été mentionné par moi, avant ce message« .

Néanmoins, Geohot n’était pas le seul à s’intéresser au jailbreak de l’iPhone 4. La Dev-Team est également sur les rangs avec un outil dédié, Spirit. Selon l’un des participants au projet, la nouvelle version de l’application permettra de contourner les restrictions sur l’ensemble des appareils mobiles d’Apple, indépendant d’u bootrom ou d’un firmware.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés