Mise à jour – selon MuscleNerd, l’un des membres de la Dev-Team, le jailbreak de l’iPhone 4 est en bonne voie.

Sur Twitter, le bidouilleur explique que la nouvelle version de l’outil pourra agir sur l’ensemble des appareils mobiles d’Apple, indépendamment d’un quelconque bootrom ou firmware.

Son utilisation devrait se faire comme le premier Spirit, c’est-à-dire que l’application pourra jailbreaker un mobile en un clic seulement.

Article du 04 mai – Alors qu’il n’est pas encore disponible en Europe, l’iPad est déjà jailbreaké. L’opération bien connue des possesseurs d’iPhone permet entre autres d’installer des applications en passant par d’autres sources que l’App Store, ou d’utiliser l’appareil comme modem pour un ordinateur, en utilisant le forfait 3G du téléphone plutôt qu’un forfait dédié. Le hackeur GeoHot avait démontré le mois dernier qu’il était possible de casser la protection de la première tablette tactile d’Apple, et c’est un nouvel outil publié par la Dev-Team qui vient apporter le hack au grand public.

Sur le même modèle que le célèbre Blackra1n, Spirit permet de jailbreaker en un clic n’importe quel iPad (y compris 3G), iPhone et iPod touch avec les firmwares 3.1.2, 3.1.3, ou 3.2. Il suffit de télécharger Spirit qui est disponible pour Windows ou Mac OS X, de connecter l’appareil sur un ordinateur équipé d’iTunes 9.x, et de cliquer sur le bouton qui apparaît. On ne peut pas faire plus simple ou plus intuitif.

Les appareils à jailbreaker doivent d’abord avoir été correctement activés en suivant la procédure d’Apple via iTunes. Le développeur Comex prévient par ailleurs que les iPhone 3G ou 3GS désimlockés ne doivent pas être jailbreakés avec l’utilitaire, Spirit ne permettant pas d’utiliser les appareils sur les réseaux d’autres opérateurs.

Attention également si vous possédez déjà un iPad, certaines applications non officielles distribuées par Cydia, qui ne sont pas conçues pour la tablette, peuvent obliger à restaurer l’iPad.

Le code source sera publié lors de la prochaine mise à jour.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés