Dans une lettre ouverte publiée aujourd'hui, le président exécutif de Blizzard a annoncé que la fonctionnalité "Nom Réel" ne sera finalement pas étendu aux forums. Les joueurs pourront continuer à participer sur les forums officiels en utilisant leur pseudonyme de jeu.

C’est un changement de cap que les joueurs apprécieront certainement. Dans une lettre ouverte publiée sur l’ensemble des forums officiels, le co-fondateur et actuel directeur exécutif de Blizzard, Mike Morhaime, a annoncé le report sine die de la fonctionnalité « Nom Réel » étendue aux forums de discussion. En clair, les joueurs n’auront plus besoin de dévoiler leur véritable identité pour publier un message sur les forums de discussion.

« Nous avons accordé une grande attention à vos commentaires, et avons longuement discuté en interne à propos de vos préoccupations concernant l’utilisation des noms réels sur les forums » explique-t-il en préambule. « À la suite de ces discussions, nous avons décidé que pour l’instant les noms réels ne seront pas nécessaires pour poster sur les forums officiels de Blizzard« .

Ce rétropédalage concerne l’ensemble des forums maintenus par la société, notamment la future plate-forme qui sera déployée à l’arrivée de la prochaine extension, World of Warcraft Cataclysm. À la place, « toute création de nouveau sujet ou réponse sera faite avec votre nom StarCraft II sur Battle.net + un code lié à votre personnage« . Ainsi, les joueurs pourront continuer à poster (et sans doute à troller !) derrière leur pseudonyme, sans risquer de diffuser leur identité aux quatre vents.

Ceci étant, Mike Morhaime indique que les forums recevront d’autres améliorations, indépendantes de la fonctionnalité « Nom Réel ». Parmi celles-ci, nous retrouvons « le regroupement des réponses en fil de discussion, la possibilité de noter les discussions, une fonction de recherche améliorée et plus encore« . Et la fonctionnalité « Nom Réel » restera intégrée dans le jeu, dans la mesure où il s’agit d’un outil facultatif.

« Nous sommes persuadés que l’extraordinaire outil de communication qu’est le Nom réel, à travers les discussions inter-jeux et inter-royaumes, fera de Battle.net un lieu idéal pour que les joueurs restent en contact avec leurs amis et famille tout en profitant des jeux Blizzard » a-t-il estimé.

« Au fil du temps, nous continuerons de faire évoluer le Nom réel sur Battle.net afin d’ajouter de nouvelles et passionnantes fonctionnalités au sein de nos jeux pour les joueurs qui décideront d’utiliser cet outil« . Et le président exécutif de finalement conclure en indiquant apprécier de voir à quel point les orientations de Blizzard sont suivis avec attention et avec passion par les joueurs.

« La relation avec notre communauté a, et sera, toujours très importante pour nous. Nous pensons sincèrement que chaque voix compte, et nous nous estimons chanceux d’avoir une communauté qui se soucie avec tant de passion pour nos jeux. Nous apprécions toujours les commentaires et le soutien de nos joueurs, qui ont été la clé du succès de Blizzard depuis le début« .

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés