Le site de vidéo en streaming gratuit créé par l’industrie audiovisuelle américaine Hulu, malheureusement réservé exclusivement aux Américains, continue à tout faire pour séduire (avec succès) les internautes pour les détourner des offres de piratage. La plateforme, créée en partenariat entre NBC et News Corp, annonce ainsi que plusieurs séries TV seront diffusées sur Hulu avant-même leur diffusion à la télévision.

Il s’agit pour le moment de cinq séries : les nouvelles saisons de Lipstick Jungle, Chuck, Life, et 30 Rock, et la première saison du nouveau Knight Rider.

NBC mise certainement sur la diffusion web pour amorcer la pompe de l’audience, grâce au buzz généré par la diffusion en ligne. Un rôle qu’a su jouer le piratage par le passé, avec la diffusion suspecte sur BitTorrent de nouvelles séries plusieurs semaines voire plusieurs mois avant leur diffusion télévisée.

Hulu propose de regarder en ligne certaines des séries les plus populaires du moment (The Office, Prison Break, The Sarah Connor Chronicles, House…), mais aussi des films et des émissions TV. Les contenus sont ajoutés par les studios partenaires, et diffusés sur certains des plus gros portails américains, comme AOL, MSN, MySpace ou Yahoo. Le but étant, à terme, de réunir une audience cumulée au moins équivalente à celle de la télévision traditionnelle, en ayant en plus la possibilité de cibler les publicités en fonction des spectateurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés