Spotify maintient son avance sur ses rivaux. Malgré une vive concurrence dans le secteur de la musique en ligne, la plateforme suédoise continue de croître : elle compte désormais plus de 30 millions d'abonnés.

L’arrivée d’Apple sur le marché du streaming musical n’a pas enrayé la croissance de Spotify. Malgré la puissance de feu évidente dont dispose la firme de Cupertino pour imposer son service, qui compte déjà 11 millions d’abonnés, selon des statistiques communiquées mi-février, la plateforme suédoise résiste très bien aux assauts de la concurrence.

La preuve, Spotify vient tout juste de passer le cap des 30 millions d’abonnés. C’est Daniel Ek, le PDG, qui a lâché la nouvelle sur Twitter dans un commentaire évoquant l’ouverture progressive de Cuba, confirmant ainsi des informations sur le nombre de clients du groupe qui avaient été publiées quelques semaines plus tôt dans la presse.

En l’espace d’un an, Spotify aura connu une très forte progression. Au cours de l’été 2015, lors de l’entrée en lice d’Apple Music, le service avait indiqué avoir franchi la barre des 20 millions de clients. Puis, juste avant la fin de l’année, la plateforme a dépassé le seuil des 28 millions de clients.

Deezer, Spotify, Apple Music, ou Google Play Music  : notre comparatif

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés