Rumeurs et bruits de couloir s'amoncellent concernant la date de sortie du PlayStation VR. Aussi Sony a-t-il décidé de calmer le jeu.

Les rumeurs s’accumulent à propos du PlayStation VR. Il est vrai que le casque de réalité virtuelle concocté par Sony est tout à fait prometteur. Compatible avec la PlayStation 4, il aura accès à un marché potentiel de plus de 36 millions de clients. D’ailleurs, on imagine sans peine que ces derniers vont plutôt attendre sagement la sortie ce produit plutôt que d’aller voir ailleurs.

Aussi n’est-il pas surprenant de voir émerger dans la presse des papiers évoquant la date de commercialisation du PlayStation VR. Dernièrement, c’est le directeur de GameStop, une chaîne spécialisée dans la vente de jeux vidéo, qui a remis le sujet sur la table en suggérant que le périphérique de Sony ne sortira pas avant cet automne. Dit-il la vérité ?

PlayStation-VR-1021x580
Le PlayStation VR.

En tout cas, Sony a décidé de calmer le jeu.

Interrogé par CNET, un porte-parole a simplement fait le constat que GameStop faisait de la spéculation et qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant tous les bruits de couloir autour du PlayStation VR. « Nous n’avons pas communiqué d’autres détails sur le calendrier de lancement », a-t-il lâché.

Même son de cloche chez GameStop, qui a minimisé la portée des propos de son patron. Il s’agissait d’un commentaire général, une supposition sur le moment où le produit sera mis en vente. Tout ce que peut dire l’enseigne, c’est qu’elle sera prête à le commercialiser lorsque Sony annoncera la date de sortie. Évidemment.

Du côté de la concurrence, les pré-commandes du HTC Vivre Pre débuteront le 29 février pour une livraison courant avril. De son côté, Oculus VR prévoit d’expédier ses premiers casques à la fin du mois de mars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés