Il en coûtera plus de 700 euros pour acquérir le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, mis en prévente ce mercredi.

La filiale de Facebook avait prévenu que les premiers modèles mis en vente seraient chers, et elle n’a pas menti. Comme prévu, le casque virtuel Oculus Rift a été mis en précommande ce mercredi, et le prix affiché par Oculus est de 599 dollars. Pour les Français, le prix lors de la commande passe à… 699 euros… et même 741 euros une fois les frais de port ajoutés.

C’est excessivement cher pour beaucoup de consommateurs, mais pas pour les gamers les plus forcenés qui sont prêts à mettre parfois près du double pour une carte graphique. Et le prix de base américain à 599 dollars reste moins onéreux que votre nouvel iPhone, qui fait peu ou prou la même chose que votre dernier iPhone. Question de priorités.

699

Faute de contenus encore suffisamment nombreux pour justifier l’achat, le casque devrait surtout intéresser les développeurs et les passionnés qui n’avaient pas déjà sauté sur les prototypes mis en vente à plus de 1000 dollars. L’Oculus Rift est fourni de base avec une manette Xbox One, le jeu EVE : Valkyrie, et Lucky’s Tale.

Les premiers modèles seront livrés à partir de mars 2016.

A titre de comparaison, le casque Gear VR de Samsung coûte moins de 100 dollars, mais nécessite d’y glisser un smartphone pour afficher les images.

oculus-rift-prix

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés