Le 29 février prochain, HTC ouvrira les pré-commandes pour son HTC Vive Pre. Reste une inconnue de taille : le prix.

HTC et Valve ont une carte à jouer avec leur casque de réalité virtuelle, maintenant qu’Oculus a dévoilé son tout son jeu. Alors que l’annonce du pionnier de cette nouvelle vague de réalité virtuelle a déçu il y a quelques jours à cause d’un prix jugé trop élevé, les suivants ont le champs libre pour tenter de se démarquer. Si Sony devrait être très agressif sur le prix de son engin, HTC pourrait également profiter de l’occasion. Et c’est officiel, nous aurons toutes les informations sur ce casque le 29 février au moment où les pré-commandes vont ouvrir.

Nous aurons toutes les informations sur ce casque le 29 février au moment où les pré-commandes vont ouvrir

C’est Cher Wang, CEO de HTC, qui l’a annoncé en personne dans un entretien au Daily Telegraph, en confirmant au passage que les produits seraient livrés courant avril pour ceux qui auront pré-commandé. Oui, c’est précisément dans le timing d’Oculus qui a annoncé ses premières livraisons pour le 28 mars. Voilà ce qu’on appelle de l’agressivité.

Pour ceux que la réalité virtuelle n’intéresse pas le moins du monde, on apprend dans l’article du journal anglais que HTC a bien compris que la téléphonie ne pouvait plus être leur cœur de métier. Wang estime qu’ils sont « désormais plus réalistes » et qu’ils « sentent que leur expertise en termes de conception doit être déployée sur d’autres secteurs ». On peut donc attendre HTC sur d’autres marchés d’ici la fin de l’année, même si la réalité virtuelle revêt désormais une importance toute particulière pour l’entreprise.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés